Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
19 mars 2013

L'école n'est plus obligatoire!!!!!

Comment ca, vous n'étiez pas au courant??? Ne me dîtes pas que -vous aussi- vous croyiez encore naivement que l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans???? Et ben non, à 10 ans, on est dispensé d'aller en cours...

L'instituteur de Rémi est absent depuis vendredi: absence prévue, mais pas de remplacant... C'est tout simple: il n'y en a pas... Enfin, j'exagère: il devait être absent, mais non remplacé toute la semaine... J'ai encore de la chance, il peut venir avec moi au collège et passer des heures en salle des profs à regarder des dvds. D'une semaine, il est absent 10 jours: prévu, rien à redire, il a des soucis de santé... Oui, un instituteur a le droit d'être malade, rien à redire... Et nous avons un remplacant pour la classe de CM2: le 26 mars... Pas avant, ni après, juste le 26 mars... C'est Timo qui m'a annoncé la "bonne" nouvelle: je suis allée voir le directeur pour vérifier tellement ca me paraissait invraisemblable... Ubuesque... Et non, c'est bien ca... Inutile de vous dire que Rémi est ravi: 2 semaines de vacances de rab', qui peut lui jeter la pierre??? Moi, je le suis moins: c'est une petite école de 3 classes à double niveau avec 28 élèves par classe... Impossible de caser les CM1/2 sans pénaliser tous les élèves (et je ne parle même pas des enseignants!) J'ai donc acheté un cahier de vacances à Rémi et passé un coup de fil à l'inspectrice... Elle-même malade et donc absente, c'est son secrétaire qui gère les affaires en cours... et qui ne peut rien faire à part me dire qu'il n'y aura pas de remplacant (oups, j'ai failli oublier le 26!!!) et que le maître devrait être de retour après Pâques (devrait)... Je lui ai expliqué que je ne cherchais pas une nounou, mais un enseignement et que j'allais expliquer à mon fils de 10 ans que l'école n'était plus obligatoire... Me demande même si je ne vais pas appeler la feuille de chou locale... Je me demande quelles seraient les conséquences si je décidais de déscolariser mon fils pendant 2 semaines??? Bref, je suis furieuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou c'est hallucinant ça!
Répondre
L
C'est une aberration totale. Comment font les parents qui ne peuvent pas prendre leur enfant au travail ? Je ne comprends vraiment pas ce système.<br /> <br /> Bon courage et surtout ne vous laissez pas faire.
Répondre
L
j'ai le même problème sauf que moi c'est une classe avec 3 niveaux...<br /> <br /> je suis aussi révolter.
Répondre
E
Parents, révoltez-vous ! Aidez-nous à réparer les grosses bêtises et aberrations faites par le précédent gouvernement ! Et ce n'est pas le recrutement prévu dans les 5 prochaines années qui suffira à nous (les enseignants et parents) aider à maintenir les apprentissages dans des conditions correctes... Par chez moi, en dessous de 32 élèves de moyenne par classe en maternelle et 27 élèves en élémentaire, les classes ferment. Cherchez l'erreur !<br /> <br /> Bon courage pour expliquer tout ça à ton fils !
Répondre
M
N'importe quoi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité