Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 077
29 juin 2010

besoin de bloomers... et bandeaux assortis

Elle n'a rien à se mettre ..................... Enfin pas assez de culottes et trop de t-shirts, et nous partons en vacances dans quelques jours! Sans chichis, sans prétention, 2 petits bloomers tout simple des IPBB en 6 mois pour ma puce de 10 mois: l'avantage de coudre dans l'urgence, c'est que j'ai pu lui essayer de suite et ajuster les élastiques directement sur les petits jambons de la puce parce que j'ai dû découdre et rallonger tous les élastiques des bloomers que j'avais fait en prévision de l'été.

DSC06636

Et histoire d'avoir bonne conscience, je lui ai fait des petits bandeaux/foulards assortis: j'en ai acheté un tout fait en magasin, 5 eur!!!! Pour un petit carré de tissu, je trouvais ca bien cher...

DSC06635

DSC06656

DSC06645

Un mini-tuto? Dans un tissu fin... Pour un bandeau en 12-18 mois, couper un grand rectangle de 30x38 cms et ourler les 2 grands côtés. Couper un autre rectangle de 5x20 cms, plier en 2, coudre et retourner. Tendre un élastique de 1 cms de large et couper à 20 cms. Glisser le morceau d'élastique dans la coulisse précédemment obtenue, maintenir avec des épingles.
Froncer les côtés de 30 cms pour avoir une longueur finale de 2 cms, glisser chaque extrémité dans la coulisse, coudre solidement, l'enfiler à la puce, admirer le travail... et vous battre pour qu'elle le garde sur la tête, mais là, j'ai pas de tuto!

Tellement simple que j'ai fait le même en blanc et turquoise:

DSC06641

Et j'en profite pour vous montrer une petite robe trapèze faite il y a quelques mois pour une THE copine de Rémi:

DSC05187

DSC05188

DSC05189

DSC05190

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre toutes les petites merveilles que tu scrappes ou/et que tu couds à travers ton blog et je n'ai qu'un mot à dire c'est BRAVO !!!<br /> <br /> est ce que tu vends ce que tu couds aussi car j'ai une puce de bientot 3mois et je suis folle ded tes petites tenues<br /> <br /> si oui tiens moi au courant<br /> <br /> scrapbizz<br /> <br /> clau
Répondre
F
bravo pour cette garde-robe complétée rapidement !!<br /> j'avais remarqué aussi que les mesures d'élastiques étaient à vérifier ... (trop courtes pour ma puce de 13 mois)<br /> en tout cas c'est joli, c'est frais, on a envie que l'été dure toute l'année !!!<br /> la robe trapèze fait partie de mes projets...<br /> en tous cas très joli ton blog !!
Répondre
C
Toute mimi ta Mila !!!<br /> Bises
Répondre
A
absolument adorables! j'aime beaucoup!
Répondre
H
trop trop mimi ta puce! et elle a de bien belles tenues!
Répondre
Publicité