Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
31 octobre 2014

Halloween--- un peu de couture :)

Je ne suis pas fan, mais les enfants adorent... On a donc profité des vacances pour réfléchir aux horribles tenues qu'ils porteraient pour terroriser les voisins... Zombie ou Dracula pour Timo... qui a vite renoncé à Dracula après avoir essayé les fausses dents en plastique... Sorcière pour Mila... Et là, grand moment de solitude devant le rayon déguisement où se battent 3 pauvres tenues en duel: en gros, j'ai le choix entre la sorcière sexy avec micro jupe en tulle rouge ou la sorcière sexy avec micro jupe en tulle violet... Bref, c'est moche et importable à 5 ans...

Mais c'est normal, Maman, que ce soit moche: c'est Halloween... Et là, je me rends compte que mes enfants et moi, on ne parle pas le même langage: moche pour moi, c'est mal taillé, mal coupé, importable... Pas grave, j'ai une semaine devant moi, autrement dit largement de quoi faire un petit tour chez Toto et coudre une robe noire basique...

Donc, on prend 1m de satin à 2,50 eur chez Toto (pendant l'assemblage, j'ai réalisé que c'était encore bien trop cher pour cette qualité... La plaie, même avec la surjeteuse)... Un chapeau pointu... Un balai... Quelques araignées phosphorescentes... Et on récupère une sorcière terrifiante, horrible, moche (enfin, pas trop non plus)... mais dans une robe bien coupée lol

DSC07337

Patron Robe Trapèze des IPKids en 6 ans

Satin Toto

Araignées,balai, chapeau Cora

DSC07340

Bien évidemment, ca ne se voit pas sur les photos, mais il y a une araignée qui se balade sur son fil au bout du chapeau...

DSC07341

DSC07346

Beaucoup plus simple pour Timo: j'ai juste sacrifié 1/2 flacon de glimmer à son déguisement de zombie ;)

DSC07350_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont terribles. Faut que je pense aux araignées l'an prochain. Mais surtout à m'y prendre à l'avance, mdr.
Répondre
M
Splendide tu es trop forte, bisous
Répondre
L
Ne t'inquiète pas ,ils restent craquants tes enfants, même quand ils cherchent à faire peur ! Bravo pour la robe, moi j'ai juste cousu une tunique de Robin des Bois cette année !
Répondre
Z
T'es vraiment une maman qui déchire !!!!! Couture et sacrifice de glimmer pour halloween, ils savent la chance qu'ils ont les gosses ?! ;-)
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> j'ai été effrayée en voyant tes photos ! lol !<br /> <br /> tes enfants sont adorables et leur maman bren douée en couture aussi !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité