Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
21 août 2015

Fin des vacances...

Le choc a été rude: rentrer à la maison après 15 jours sous le soleil de Turquie dans un hôtel trop la classe où tu mets juste les pieds sous la table et les fesses au bord de la piscine, ben c'est autrement plus difficile que de rentrer d'une semaine de pluie à Berck-Plage... Passer de 37° (on s'y est très vite habitués) à 15° et la pluie, ca fait un sacré choc... Et dans la foulée, se retrouver devant un frigo vide en se disant, flûte, va falloir faire les courses nous-mêmes et après, il va falloir cuisiner ce qu'on a acheté nous-mêmes... Arggghhh...

Certes, on a peu visité parce qu'on ne voulait pas imposer de longues visites à la journée avec beaucoup de trajets en bus aux enfants (après tout, ce sont des vacances en famille) et j'aurais sans doute été un peu frustrée par cette inactivité en temps normal, mais... J'ai fait une belle poussée de fièvre qui m'a laissée patraque et DH s'est cassé le petit orteil en jouant au volley... (Oui, on est des boulets!) Alors parfois, il faut juste savoir se poser, profiter des siens et bouquiner... D'ailleurs, moi qui suis vraiment attachée aux livres papier, je pense sérieusement investir dans une liseuse pour nos prochaines vacances... Parce qu'au bout du 6° jour, j'avais épuisé mon stock de livres... Idem pour Rémi... Et qu'il est plus simple de nos jours de trouver une connexion wifi qu'une librairie avec des livres en francais, en Turquie tout du moins...

Nous voilà donc de retour reboostés et tout bronzés et conquis par la simplicité d'un pays et la gentillesse de ses habitants... Quelques photos...

Vue de notre chambre: 1° et dernier étage...

DSC03418

 

Petite balade dans Kusadasi, la ville la plus proche...

DSC03557

DSC03560

DSC03575

DSC03597

DSC03582

DSC03590

DSC03606

 

Coucher de soleil sur la plage: entre le cocktail et le repas...

DSC03731

 

Petite blagounette: je vous laisse deviner ce qui était au menu ce soir-là (entre autres, on a super bien mangés!):

DSC03734

 

Les loulous en action:

DSC03458

DSC03506

DSC03675

DSC03711

DSC03717

DSC03788

DSC03800

DSC03820

DSC03835

DSC03897

 

Un peu de culture: Ephesus... impressionnant...

DSC03926

DSC03937

DSC03954

DSC03960

DSC03965

 

Quelques photos de l'aquapark et de ses toboggans de folie: je suis une trouillarde. Non pas que j'ai peur de la vitesse, mais j'ai le vertige :(

Technique essayée et approuvée: Rémi (peur du vide aussi) tentait avant moi. Il descendait en me disant "C'est bon maman, je l'ai fait: tu peux y aller aussi!" Je me suis fait plaisir et j'ai un peu dépassé ma peur grâce à lui...

DSC04357

DSC04218

DSC04222

DSC04234

DSC04240

Petite croisière turquoise, pas du tout calme comme nous le pensions: beaucoup de Turcs sur le bateau, musique traditionnelle et danses... Une ambiance différente, mais très sympathique... Et plonger dans la mer en se disant qu'il y a quelques mètres avant d'atteindre le fond... Unique...

DSC04071

DSC04075

DSC04100

DSC04141

DSC04179

Et pour finir, la veille du départ: les 6 ans de Mila... Nous l'avions prévenue qu'il n'y aurait pas de fête: réveil prévu à 2h le lendemain dans la nuit pour prendre l'avion, rien pour organiser une fête sous la main et pas de cadeau puisqu'elle souhaite se faire percer les oreilles... Et que pour cela il lui faut attendre le retour en France.

Et c'était juste son meilleur anniversaire... De surprise en surprise...

On a trouvé une bouée spéciale pour qu'elle puisse faire les toboggans des grands: 5 descentes, c'est pas grand chose, mais c'était top! A 5 ans, elle ne pouvait pas faire les toboggans des grands, mais à 6 ans, oui! Enfin, c est ainsi qu elle l a vécu... Ensuite, apéritif sur la plage et coloriage avec du sable coloré... Puis on avait en secret réservé une table décorée avec un gâteau: je ne vous raconte pas les étoiles dans les mirettes de ma pépette... Surtout quand tous les serveurs sont arrivés avec le gâteau en chantant... Et le must: les animatrices du mini club qui aimait beaucoup Mila l'ont fait monter sur scène et on chanté Joyeux anniversaire pour elle, avant de la faire participer à la danse sur le podium...

Ca va être dur de faire mieux pour les 7 ans...

DSC04435

DSC04450

DSC04461

DSC04488

DSC04508

 

Voilà, c est fini! J espère que ce petit bout de notre quotidien vous aura plu. Je profite encore de la fin de semaine en famille... Lundi et mardi, il faudra se mettre sérieusement au boulot... Et mercredi, je récupère mes photos chez le photographe!!! Il va y avoir du scrap...

Bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de ces belles photos - il a été magnifique votre voyage! La 3ème photo rassemble trop à l’île de Spinalonga près de Crète qu'on a visité cet été! Mais évidemment c'est une autre... Les vacances passent vite mais d'avoir pris plein de photos vous permettra de prolonger l'été et les souvenirs seront toujours dans vos têtes et dans tes albums. Ayant vécu en Lorraine et ayant visité la Turquie je vote aussi pour la Quiche Lorraine - superbe cette photo! Bon courage pour la rentrée. Bises.
Répondre
Z
Superbe reportage photo et comme d'hab' j'adore lire un p'tit bout de vos aventures ;-) Alors ... Vive la quiche lorraine ;-) Les toboggans même pas en rêve, l'anniversaire de ouf (tiens elle a une belle robe la pépète ;-) ) et ... Oh, franchement on pourrait bien arrêter de bosser et se faire des ambiances toute l'année hein ?! ;-)
Répondre
S
Génial ces vacances !<br /> <br /> Bisous à Mila et bon anniversaire.<br /> <br /> Bravo pour le toboggan, je ne pourrais jamais...
Répondre
E
Et ben quel périple mais ça se sont de belles vacances avec plein de rebondissements. J'adore la Turquie et j'en ai de très bons souvenirs. J'ai adoré l'anniversaire de ta petite ainsi improvisé.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour le partage
Répondre
W
c'est vrai que le retour à la réalité est difficile quand tu sors de vacances pareilles... courage et merci pour cette jolie escapade, ça promet de jolis minis ;)
Répondre
Publicité