Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
20 décembre 2012

Mon beau sapin...

Ok, c'est la loose: on a un sapin en plastoc... Toutes les excuses sont bonnes pour justifier ce choix: économique (ca fait bien 8 ans qu'on le même), pratique (hop, 1° dimanche de l'avent on monte le sapin, pas besoin d'aller le chercher avant), écologique (ben oui, ca fait 8 sapins de moins de coupés grâce à nous), propre (pas besoin de ramasser les aiguilles tous les jours), et surtout, on ne fête jamais Noel à la maison donc on n'en profite pas vraiment... Bref, le sapin en lui même est nul...

Passons à la déco: je suis assez admirative de celles et ceux qui changent de déco tous les ans... Sapin tout blanc ou rouge et blanc, le truc super bien pensé et qui coûte un bras, vous voyez... Quand Rémi est né, j'ai tenté: bleu et argent... Même qu'on avait encore un vrai sapin à l'époque... C'était super froid, alors l'année d'après, j'ai fait or-rouge-violet... Et puis les enfants sont nés et ils ont ajouté leur petite touche perso...

Alors, si je devais re-re-penser la déco de notre sapin, que ferais-je de tout ca...

Les pinces à linge décorées par ma maman:

DSC07814Les boules en plastique réalisées par Timo et Mila:

DSC07815

DSC07816Les flocons en perle patiemment réalisés pendant ma période "bijoux":

DSC07818Le sapin en alu gravé et peint par Rémi lors de la fête du manala:

DSC07819Les petits bonhommes achetés pour les garcons avant la naissance de Mila:

DSC07820  DSC07821

La petite botte du premier Noel de Rémi:

DSC07824Et surtout THE étoile en bois peinte par Rémi en maternelle et qu'il place toujours en haut du sapin, parce que c'est son privilège de grand:

DSC07825Bref, tous les ans c'est la même chose: je me dis que rien ne pourrait remplacer ces petits trésors que nous avons toujours autant de plaisir à redécouvrir... Evidemment, certains n'ont pas survécu à Rémi la tornade, à Timo la tempête et à Mila l'ouragan... Mais c'est aussi l'occasion d'apporter une petite touche de nouveauté dans notre déco de bric et de broc... Et cette année, pour la première fois, nous avons fait un atelier à 4 mains... de filles!!!

DSC07894

DSC07895

DSC07896

DSC07897Plumes turquoise 13030015 Artemio

DSC07899

DSC07900Bazill limeade 11110509 Artemio

Bazill burlap cherry 1110162 Artemio

Papier Noel Contemporain  11008048 Artemio

Aucun doute, la relève est assurée: Mila est une pro de la big shot... Seul petit point de discorde: il lui faut du bling bling, faut qu'ca brille;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
notre sapin est exactement dans le même esprit, j'adore
Répondre
L
Magnifique ton sapin ! Les décos sont superbes !<br /> <br /> J'adore l'idée de la pince à linge... =)<br /> <br /> Moi j'ai fais les boule de Noël avec un contenant sablé pour exposer dans mon salon =p
Répondre
C
Chez nous aussi, le sapin ressemble à ça, mais c'est le privilège des mamans de petits bidouilleurs d'avoir un sapin hétéroclite!
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> Tu vois, tu trouves un écho parmi nous ! Formidable sans doute de renouveler chaque année mais que c'est bon de ressortir ces objets endormis une année, dont on profite si peu, de remplacer le cassé, d'acheter un p'tit nouveau ou, mieux encore, de réaliser avec amour et avec les petits. Et crois-moi, elle est belle l'étoile de Rémi et les dernières déco faites à 4 mains : une merveille<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
super ton sapin est surement le plus beau avec toutes ses décos fait avec AMOUR.......!!!!!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Publicité