Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
23 mars 2010

Pied pose biais

Suite à mon post précédent et à vos nombreuses questions, voici quelques photos de l'objet en question:
la molette en bas à droite sert à régler la largeur du biais, celle du haut à placer correctement l'aiguille de la MAC (avec l'innovis 50, je ne m'en sers pas, je déplace l'aiguille avec la MAC).

DSC04970

Le pied se monte sur la machine comme n'importe quel autre pied:

DSC04972

DSC04973

Une petite photo de la façon dont on insère le biais dans le pied:

DSC04974

DSC04975

Et une autre avec le biais et le tissu:

DSC04976

Pour info, je lève un peu le tissu et le biais lorsque je couds: pas sûre que ce soit la méthode idéale, mais j'arrive plus facilement à guider le tissu et le biais ainsi. A vous de tester!

DSC04977

Et pour celles qui veulent le même, je l'avais acheté chez ce vendeur aux USA en passant par ebay: la livraison était rapide et sans problème!

Edit du 02.06: merci à Dan pour ce lien qui nous montre comment utiliser le pose-biais dans les angles!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup. Je viens d'essayer en suivant les explications. C'est super.
Répondre
S
sam,<br /> <br /> pourriez-vous me dire si ce pied va sur une machine singer mélodie 40 <br /> <br /> merci
Répondre
D
Zut, dans mon élan de vouloir répondre pour les angles, j'ai oublié de te remercier pour ton tuto qui est très bien fait, et nous permet de comprendre le mécanisme,<br /> Merci beaucoup,<br /> DAN.
Répondre
D
Pour les angles et les arrondis il y a un tuto assez explicatif sur le blog de Ecolaines a la date du 25 Mai
Répondre
L
coucou moi aussi j'ai acheté le même pied c'est top mais comment fait-on pour les angles désolée je n'y arrive pas du tout ;;;;;merci de vos conseils et de votre aide<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> lorraine
Répondre
Publicité