Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
21 mars 2010

Toile cirée quand tu nous tiens...

Le genre d'objet pour lequel je craque: une jolie nappe en toile cirée en fait, j'en ai pris 2, je n'arrivais pas à choisir avec des motifs enfantins. Pas pour mettre sur la table, quelle idée! Pour y couper un petit imperméable en 2 ans: j'ai même fait ma feignassouille en faisant coïncider les ourlets avec le biais de la nappe... Hyper simple: il faut juste ne pas se rater, parce que une fois que l'aiguille a percé la toile cirée, c'est irrécupérable!
Les photos (pas très souple la toile cirée, donc modèle difficile à prendre en photo sans modèle!)

DSC04911

DSC04912

DSC04913

DSC04915

Et avec tous les restes? Des mètres et des mètres de biais, un patron de tablier maison, et une avalanche de tabliers pour petites et grandes, pour l'école, la peinture, la cuisine, ... Je cherchais une idée sympa et pas cher pour notre stand du marché de Pâques, je crois que je l'ai trouvée, non?

DSC04923

DSC04926

Et pour celles et ceux qui hésitent encore à investir dans un pied pose-biais: un petit détail... J'avais le pied brother en métal, et je le déconseille. Le mien est en plastique, réglable avec une molette pour coudre plusieurs largeurs de biais: c'est parfait!

DSC04924

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Après une discussion ce matin avec Constance (pas certaine de bien l'écrire), je suis vite rentrée pour aller voir le Blog...<br /> Je me ballade et là je tombe sur ce post et je reste scotchée. Ma voisine m'a offert cet imperméable pour les deux ans de ma fille. Comment est-ce arrivé jusqu'à moi? Je me le demande!! (il se peut que ce ne soit pas votre création mais c'est trop ressemblant)... En tout le cas, cela m'a fait sourire!!<br /> Très belle créations et très beau blog!! BRAVO!!
Répondre
J
je voudrais acheter ce pied pose-biais universel. pourriez-vous me donner ses références et la boutique dans laquelle vous l'avez acheté ? je vous remercie pour votre aide et vous félicite pour ce magnifique blog.
Répondre
A
c'est trop beau
Répondre
A
Tu fais les mêmes en 38??? J'adore, c'est superbe!<br /> Gros bisous<br /> Alba
Répondre
B
L'appareil pose biais universel avec molette de réglage c'est celui que j'ai et il est tout simplement GENIAL !!!<br /> <br /> Très sympa ce que tu as fais avec de la toile cirée, j'en ai acheté un peu (modèle minilabo) pour faire des grands bavoirs imperméables pour ma puce de 2 ans !
Répondre
Publicité