Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 148
15 avril 2009

Je tricote citronille et je suis décue!

... et je rame!!! Fan des 2 Intemporels couture (je l'offre même aux débutantes en couture: clair, simple, de jolis modèles), je me suis ruée sur les Intemporels tricot.
Profitant de la terrasse ensoleillée et de mon repos forcé, j'ai mis mes aiguilles à contribution pour commencer un petit trousseau pour mon mini machin n°3 (celui qui appuie vigoureusement sur ma vessie, me donne des coups de pieds en toute impunité).
1° modèle: la brassière raglan en 1 mois... J'ai adoré les anneaux marqueurs (eh oui, je ne connaissais pas...), mais une fois la brassière terminée, il y avait une manche dans le dos... Hum, j'avais mal lu une ligne et tout décalé... Je démonte et je recommence pour obtenir une brassière pas parfaite, mais correcte...

DSC00960

DSC00961

Sur ma lancée, j'entame la BRR (brassière à rangs raccourcis lol: je vais avoir un bébé super branché): au 6° rang, je me dis "c'est bizarre, les 3 dernières mailles ne sont jamais tricotées". Je relis et relis les explications: cette fois-ci, il me semble que j'ai bien fait ce qu'il fallait... Je cherche sur le net et il s'avère que le livre est truffé de coquilles (en particulier le modèle que j'ai réalisé et celui que je viens de commencer)... Et quand je dis "coquille", je suis gentille: il manque des phrases entières ou les diminutions du raglan sont fausses. GRRRR... J'ai donc dû griffonner les rectificatifs sur mon nouveau livre, recommencer ma BRR: j'aurais pu faire l'économie d'un livre et d'ennuis en imprimant les rectificatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui un livre pleins de coquilles !!! quand on connait l'engouement des tricoteuses et des couturieres pour les livres de Mme Citronnille !!! quel dommage de ne pas faire mieux !!!! il y a des rectificatifs un peu partout sur les blogs je crois .... en tout cas je la trouve trés jolie cett e petite brassiere grise !!!!
Répondre
M
Pareil ici avec le bonnet norvégien et des explications...bizarres...<br /> Pour un résultat trop petit pour la (grosse) tête de Louis!<br /> A bientôt?<br /> Bises!
Répondre
E
bravo quand même... je ne pourrais rien pondre en tricot... suis tarte à mort dans ce domaine!!!! bonne continuation!
Répondre
Publicité