Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 033
11 février 2015

Il y a des jours avec...

... et des jours sans... J'ai louché pendant des mois sur le patron Beltsy de C'est Dimanche... Les fronces, le passepoil, waouh j'adore... Il y a quelques semaines, je me lance (en double en plus): décalquage du patron, coupe du tissu... Velours blanc: pas sûre que ce soit l'idée du siècle, mais il faut beaucoup de tissu, alors je fais avec ce que j'ai... Mouais, si je m'écoutais un peu plus, je saurais qu'une couturette commencée dans ces conditions est vouée à l'échec.

Tendinite... Pause forcée...

Lentement, mais sûrement, mon poignet re-fonctionne correctement...

-Dis Maman, il va mieux ton poignet? Il n'est plus cassé?
- Non, chérie, ça va mieux (regard attendri par la gentillesse de ma fille adorée)
-Bon, alors, tu peux me coudre les 2 robes que tu as coupées la semaine dernière...
Faites des gosses...

Donc aujourd'hui, je m'y remets...Assemblage, surjetage, piquage... Ca avance, tout tome nickel... Je prends mon temps pour poser le passepoil et faire les fronces (à la main, ma p'tite dame, moi, on m'a appris à froncer à la main!)... Nickel: mes fronces sont parfaites... Mais l'association coupe femme enceinte (les fronces!!!!)-velours blanc... Ben, c'est juste moche, pas mettable... Un mélange de robe de chambre et de soutane... Grosse déception...

Allez, vous avez le droit de vous moquer: c'est ce qu'on appelle un ratage, un bide.... Mais mes fronces sont nickel lol

Alors, je vous montre une petite réa beaucoup plus modeste: un pochette cadeau vite fait-bien fait -avec les sublimissismes dies Simply Graphic- qui contenait quelques tampons glissés sous le sapin...

emballage cadeau SG (1)

emballage cadeau SG (2)

emballage cadeau SG (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rhaaaa oui, il est superbe ce die !!! Hum et niveau couture, c'est pas moi qu'irais me moquer ou alors sur mes ourlets de pantalon ;-) !!!! Cela dit si c'est vraiment un savant mélange de soutane et de robe de chambre ça doit valoir le coup ;-) ;-)
Répondre
M
en tout cas ton scrap est magnifique rien à changer !!!!!!
Répondre
M
Tu pourrais l'alléger , enlèves les manches , avec un empiècement carré , en plus et quelques garnitures colorées , ça devrait le faire je suis sûre , avec un col roulé et moins longue.ou bien tu la teint<br /> <br /> Bises courage ma Belle
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Dis, la rééducation et le repos... ce n'est pas avec ... une machine à coudre et du joli velours !!<br /> <br /> Je partage l'avis de Laungelea, avec les petits compléments gais que tu maîtrises si bien, je suis sûre que ta petite robe ira à merveille à ton joli modèle.<br /> <br /> Magnifique pochette cadeau avec les dies Simply Graphic. Je suis fan de cette marque et cette jolie branche me tente depuis longtemps... <br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
hey quand même: PAYE TES SUPER FRONCES!!! j'admire ;) la robe en elle-même c'est vrai qu'on dirait plus une aube mais bon... lol
Répondre
Publicité