Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
29 mars 2014

Jamais...

Des journées pyjamas, les enfants en font régulièrement, surtout quand il fait froid dehors... mas envoyer les enfants à l'école en pyjama, ca jamais je ne le ferai... Ja-mais... Mouais, c'est beau les principes... Explications...

Mila avait envie d'une nouvelle robe de chambre, et moi j'avais envie de lui faire plaisir et de tester mon nouveau livre de couture offert par les copines. Et c'est parti pour une Impériale rose pour ma pépette...

DSC00001

DSC00005

Impériale du livre "Créations à coudre pour la nuit" de her little world, coupée en 6 ans

Polaire MT et coton fleuri du stock

DSC00008

DSC00010

DSC00013

DSC09998

DSC09999

Simple à réaliser et en plus, elle tourne... Et puis, elle fait un peu plus fille que les autres patrons... Mais en même temps, elle ne se croise pas devant et tient donc moins chaud...

Impériale terminée- je ne sais définitivement pas faire les choses simplement en couture- pourquoi ne pas coudre une Irréelle (comprenez une chemise de nuit) assortie? Mon coupon fleuri y est passé, adieu la petite robe d'été que j'avais prévu au départ... Et j'ai ajouté un petit morceau de tissu à pois pour rappeler la robe de chambre...

DSC09996

Irréelle coupée en 6 ans

Coton à pois Toto, biais du stock

DSC09994

DSC09997

Seul hic: pas assez de tissu pour faire le volant fleuri au bas de la chemise de nuit, et un volant tose: bof... Ca faisait trop... Exit le volant... et là: c'est trop court (bon déjà, une chemise de nuit à manches courtes assortie à une robe de chambre en polaire, c'est moyen comme idée...)

DSC00011

Mais une chemise de nuit trop courte portée avec un jeans, ca le fait non? Oui... J'hésite...

DSC09981

DSC09982

DSC09983

DSC09984

DSC09985

DSC09988

DSC09990

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau beau beau !! Oui oui moi je la recyclerais en tunique à porter sur un jean, elle est trop belle !!
Répondre
M
je souhaiterais avoir les patrons<br /> <br /> pour la chemise de nuit et la robe de chambre
Répondre
M
Oh moi j'adore je veux la même robe de chambre avec la même chemise de nuit dan le même tissu fleuri...et même une chemise de nuit à porter en tunique je prends!lolC'est super chouette et moi aussi j'admire tout ce que tu fais...mais où trouves tu le temps?
Répondre
K
Rhooo mais c'est magnifique, et alors la chemise de nuit trop court j'adopte de suite moi ! Franchement c'est encore une belle réussite. BIZ
Répondre
C
c'est trop beau !!!!!! Ca fait pas chemise de nuit du tout !!!!! et un tee-shirt, on dort avec, c'est pas une chemise de nuit pour autant !!!! C'est topissime.
Répondre
Publicité