Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
29 septembre 2012

Radine et jalouse

Attention, ce qui va suivre n'est pas très beau à lire...

Il y a quelques semaines, DH avait prévu une petite sortie chez Emmaüs: il y va régulièrement pour chercher des jeux de société (bah oui, 500 et des brouettes, ce n'est pas suffisant pour un seul DH... Et encore, je ne compte pas les jeux des enfants... Fin de la parenthèse) et j'ai proposé qu'on y aille pour une fois en famille parce que primo Rémi nous ruine en livres et que la bibliothécaire n'arrive plus à suivre, secundo je ne veux pas mourir idiote et tertio Emilie trouve toujours de la laine sympa chez Emmaüs (à part la laine à feutrer, private joke)... Et il paraît qu'il y a plein de boutons: ouais, bon soyons honnête, je doute qu'une seule vie suffise à épuiser mon stock de boutons... Donc direction Emmaüs... Coup de chance: c'est la vente mensuelle de tissus, bah ca ne coûte rien de jeter un coup d'oeil... "Pardon Madame, c'est combien le coupon de velours côtelé?" (J'ai essayé d'en acheter dans un vrai magasin de tissus fin août, mais ils n'en recoivent qu'en octobre: ben oui, ce serait ballot de coudre un peu en avance les tenues d'automne...) Réponse de la Madame: entre 50 cts et 3 Eur... Gloups... Combien j'ai dans le porte-monnaie???? "DH, help!!!!!!!!!!!!!!" "Combien ce coupon?" "Et celui-là?" "Bah, il est tout petit, je vous le donne avec..." Vous imaginez ca chez Mondial Tissus: "bah le petit coupon pour faire une robe à votre fille, on vous l'offre..."

Donc j'ai pu faire remarquer à DH que je n'avais acheté aucun bouton (hyper fière de moi sur ce coup-là) et royalement dépensé 11 eur pour une bonne dizaine de mètres de tissus et une énorme bobine de laine... (Bouh, la radine!) De quoi rhabiller ma Mila pour tout l'hiver... Et dans tous ces mètres de tissu, il y avait un joli coupon de 2 mètres d'un lainage fin tout doux: une robe? une veste? Bon, à ce prix, on va pas hésiter longtemps avant de couper... J'y ai donc casé une Sasa pour ma Mila, un pull au col plié du Livre "Basiques pour les 2 à 6 ans" et comme je voulais aussi un petit quelque chose pour moi, une Sasa de grande! (Bouh, la jalouse!!!!)

Et le soir au lieu de me coller devant "Bones", je me suis dis "Mémére. tu vas te bouger la couenne" (Je vous vois sourire: primo, je me parle rarement à moi-même, deuzio: se bouger la couenne, c'est ma nouvelle expression du moment, ca me fait rire et ca va me passer, tertio: je suis la seule personne au monde qui à le droit de m'appeler "mémére". Fin de la parenthèse) Une petite heure de couture avant de te coller au lit avec un bon polar... Et j'ai commencé par le pull à col plié... Si simple que je me suis demandé si je ne devais pas proposer des cours de couture pour débutantes style " En quelques heures, repartez avec une tenue fait maison pour votre fille..." Sincérement, je crois que ca me plairait... plus qu'enseigner une langue soit-disant vivante à 30 élèves entassés les uns sur les autres... Mais ne nous égarons pas...

DSC06522

J'ai rajouté un petit biais Parthenay Liberty Moutarde (qui m'a coûté plus cher que le coupon entier, mais même ca, c'est de la récup' lol Radine jusqu'au bout!) pour éviter que le col ne s'effiloche et surjeté le bas du pull pour la même raison...J'aurais pu rajouter feignasse à radine et jalouse: même pas le courage de faire un ourlet digne de ce nom!

 

DSC06523Bouton "cul de bouteille" du stock

Patron "Pull col plié" en 4 ans

 

DSC06524

 

DSC06527Biais Liberty Parthenay Moutarde du stock et lainage Emmaüs

Bon, vous voyez la maman qui reste hyper zen lorsque sa fille adorée de 3 ans se roule dans le bac à sable avec son pull tout neuf? Glisse sur le gazon avec le même pull tout neuf? Ben, c'est moi: parce qu'à ce prix là, radine et jalouse oui, mais surtout hyper zen!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'habitais pas si loin, je serai ok pour des cours de couture.
Répondre
M
Chez Emmaüs, on trouve parfois des trésors..et il n'y a pas de raison de s'en priver !!! Joli pull. Amicalement.
Répondre
W
je suis écroulée pour le "se bouger la couenne" parce qu'ici on le dit très fréquemment !!! je ne suis pas étonnée que tu aies fait de super trouvailles chez Emmaüs ça vaut le coup d'aller chiner parfois
Répondre
P
mémère non ,non j'ai pas ris juste un peu!!<br /> <br /> moi quand je vais tricoter je dis à dh je vais en mode mémé dans la chambre lol!!en tout les cas c'est superbes toute ses affaires!!!
Répondre
C
Cet article fut un plaisir à lire! Super bien raconté! Ça me donne envie d'aller y faire un tour ;-)
Répondre
Publicité