Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 065
14 mai 2012

J'veux du cuir...

... pas du peep-show du vécu... Bon aucun rapport, j'aime même pas cette chanson...

Mila a eu la chance de porter 3 paires de chaussons cousus par elle... De pures merveilles... Difficile après ca d'acheter des chaussons à semelle plastique... Alors, lorsqu'elle a écrit un livre "A petits pas", je me suis dit "je le veux!"... Avant de me raisonner "Tu fais déjà trop de trucs entre le scrap, la couture, le tricot..." Et j'ai essayé de le gagner lors du tirage au sort sur son blog... Raté... Et Mila a eu besoin de nouveaux chaussons... Et je me suis dit: "Eh puis flûte, au diable la raison!" J'ai donc recu mon livre et et mes petits coupons de cuir-achetés directement sur son blog... Pour une première, je me suis dit que c'était plus simple...

J'ai feuilleté, hésité, feuilleté... Bon, j'avoue, j'ai été un peu décue: il y a beaucoup de chaussons différents, car les couleurs et les appliqués changent, mais au final, il n'y a que 2 patrons de chaussons dans différentes pointures... En même temps, il n'existe pas tant de modèles de chaussons que ca...

J'ai donc choisi de faire simple avec des étoiles et je me suis lancée...

DSC01140

Des étoiles pour ma petite fée...

Coudre l'étoile: j'ai a-do-ré! Coudre le cuir: j'ai a-do-ré! Ma machine, moins... Malgré le pied en téflon et l'aiguille spécial cuir, elle sautait un point sur 2 lorsqu'il y avait trop d'épaisseurs. Merci l'électronique: il faut que je teste avec une machine moins sensible...

DSC01139

Disons que pour un premier essai, le résultat est satisfaisant, pas parfait... J'ai cousu pendant la sieste, et ils se sont révélés un peu justes pour Mila, mais DH se les ai déjà appropriés pour un cadeau de naissance...

Une autre paire-qui elle sera parfaite ;)- suivra donc... parce que coudre des petits souliers, c'est tout de même très agréable... et parce que Mila a déjà jeté ses vieux chaussons...

Edit du jour: j'ai testé une 2° paire, ma machine montre toujours autant de mauvaise volonté... J'ai emprunté la machine de notre assoc' de scrap: genre 49,90 chez L*dl. Ca fonctionne tout seul... Donc 2 options: je laisse tomber les chaussons en cuir... ou j'achète une machine de base alors que j'ai attendu 15 ans de pouvoir m'offrir une bonne MAC. Grrr...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hannn trop chouchou;j'ai vu le livre avec les coupons ,j'hesite à l'acheter j'ai peur d'abimer ma mac lol c'est con hein!
Répondre
C
Tu sais tout faire toi!! Ils sont super mignons ces chaussons!
Répondre
P
super beau ces chaussons la!!!<br /> <br /> et mdr pour la machine a coudre...!!!!<br /> <br /> il faut que je teste avec la mienne ...<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
Trop mignons ces petits chaussons pour petits petons ! Je suis une nullité en couture (cassé 3 aiguilles en 5 min) alors je ne suis pas de bon conseil en la matière ! Bises
Répondre
V
Superbe j'adore!!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Véro.
Répondre
Publicité