Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 132
10 décembre 2007

un samedi à Strasbourg

Un samedi à Strasbourg en plein mois de décembre, période des marchés de Noël: la folie!!! Lorsqu'on a déjà tous ses cadeaux de Noël, faut vraiment aimer se faire suer... Mais on est comme ça -parfois- on l'a fait!
Les enfants ont été adorables alors qu'on les a trimballés d'un magasin à l'autre toute la journée (Philibert jeux pour papa, La Droguerie pour maman), qu'il a fallu attendre au resto. On a soigneusement contournés les marchés de Noël (suicidaire avec cette foule) et en récompense : tours de manège pour les petits. Et c'est là que tout se gâte: une foule bien compacte amassée autour du manège et les parents qui criaient "cours! cours!" à leurs enfants dès que la manège s'arrêtait pour qu'ils réussissent à avoir une place: déjà, je trouvais ça hallucinant ! Mais bon j'avais promis... Je réussis à caser tant bien que mal mes deux loulous dans un camion de pompiers, je retourne à la poussette. Fin du tour de manège: le temps que j'accède -il fallait que je lutte contre les parents ravagés, je le rappelle- au camion de pompiers, un type était en train d'essayer d'en sortir Timo (2 ans)! Habituellement, je suis non-violente,mais là, j'ai bien failli lui en coller une! Soit disant pour faire sortir son fils du camion: et en plus, il trouvait étrange que Timo ait peur et se montre peu coopératif! Je rêve! Et une fois sorti de la voiture, il en aurait fait quoi??? Je me suis contenue (avec peine), j'ai sorti Timo et je lui ai rétorqué que c'était un peu normal qu'il ne veuille pas se laisser embarquer par un étranger! Morale de l'histoire: les adultes sont impossibles, plus de manège lorsqu'il y a foule!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en voyant au journal télévisé les marchés de noël dans l'est ce midi je me suis dit que j'aimerai y aller un jour mais maintenant je réfléchis, ça fait peur, <br /> je pensais à une promenade au milieu des lumières, les yeux des enfants qui brillent et les nôtres aussi, l'esprit de noël quoi ! <br /> "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"<br /> je voulais aussi te dire un grand merci pour le paquet et bisous à tous! joyeux noël !
Répondre
Publicité