Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 027
1 septembre 2015

T-shirt devenu pyjama...

-Regarde Schatz, je me suis cousu un t-shirt!

-C'est un pyjama?

-Euh... Non... Ce sont les chutes du tissu du dernier t-shirt que je me suis cousu et que tu aimes beaucoup...

-Mouais... Ben là, ca fait pyjama...

...

Difficile après de voir ce t-shirt autrement que comme un pyjama...

Petite custo avec des clous thermocollants Toga, un bas en coton tout doux qui traîne dans mes tiroirs depuis des lustres... Et à défaut d'avoir un nouveau t-shirt, j'ai un nouveau pyjou...

Clous metal Virginie (2)

T-shirt Aime comme Mus-Have taillé en M

Clous thermocollants Toga

Chutes de tissu du stock

Clous metal Virginie (3)

DSC09480

DSC09483

DSC09489

DSC09486

DSC09488

Bilan: j'ai décidé de ne plus coudre pour moi... sauf des pyjous :)

Et sinon à cette heure-ci, je dois être en train de verser ma petite larme: mon bébé, ma princesse, N°3 rentre au CP... AU C et P... J'ai vérifié, j'ai essayé de la convaincre de rester un an de plus en maternelle: peine perdue, elle est ravie... D'autant plus que Timo lui a vendu son futur maître comme le plus gentil maître de l'école... Et même qu'en une 1/2 journée dans sa classe, elle a appris à écrire "Printemps" en attaché... Alors, si c'est pas un signe... Et qu'elle veut apprendre à lire et à écrire...

Petit pincement au coeur en faisant les courses de rentrée devant le rayon "blanc": plus besoin de serviettes en tout genre avec "Mila " brodé dessus... Et à quoi vont bien pouvoir servir les mini sacs à goûter Hello Kitty et Pet Shop?

Alors tout est prêt pour the grand jour: on a acheté un nouveau cartable de grand (comme celui de Timo qu'elle a prévu d'espionner pendant toute la récré pour voir s'il a une amoureuse. Lui l'a prévenu qu'il ne quitterait pas le terrain de foot)... On a percé les oreilles comme les copines (Arggh, moment de douleur... "Tu sais maman, je ne le referai pas"... Ca tombe bien chérinette, c'est pas prévu que tu finisses piercée de partout)... On a emballé une cochonnerie (un gâteau Prince) pour le goûter (parce qu'en maternelle, c'est fruit ou fruit)... J'ai chargé le réflex et rempli son cornet surprise de bonbons à partager avec les copines... comme je l'ai fait pour Rémi... et pour Timo... sauf que là, le cornet, c'est Reine des Neiges... On a choisi une jolie robe (pas de bol, ils ont prévu de la pluie!)... Bref, tout est prêt ... sauf moi je crois...

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben Schatzi n'est pas sympa du tout. Il est sympa ton T-shirt, faut le voir porter avec un jean's et ça passe très bien. Comprennent rien ces hommes !<br /> <br /> Et pour la rentrée, courage, dans quelques jours tu n'y penseras plus et tu seras tellement fière de la voir évoluer comme une grande.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Ouhlà !!!!! C'est le plein d'émotions ! Alors bah : ton pyjou il est trop la class, je ferais pas de soirée pyj' avec toi j'me taperais trop la honte ;-) Et bon, alors moi pour me rassurer je me dis qu'une mère on en a qu'une (bon OK d'accord, des fois dans un sens c'est dommage, mais là c'est bien) et puis d'abord sa mère on en a tjrs besoin et puis "ma douce dans la vie tout change, sauf une : je serais pour toujours ta maman". Ah, là, là, dure vie de parents, trop hâte qu'ils soient autonomes et trop dégoutés quand ça arrive ; trop contents de s'en débarrasser quelques jours et ils nous manquent trop au bout d'une demi-journée ;-) Bon en même temps Proutshop et Hello Kitty ça cartonne encore pas mal en primaire, tu peux faire durer (bon comme le goûté est plus gros, tu mets les 2). Et surtout quand elle va écrire pour la 1ère fois "je t'aime ma maman" bah tu vas trouver que le CP ça a du bon, non ?! ;-) La mienne rentre au collège dans 3 ans, dit comme ça : je flippe ;-) Faites des gosses : c'est comme les montagnes russes ;-)<br /> <br /> p.s. : c'est quoi "schatz" comme nom de code LOL ???
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> C'est joli ! <br /> <br /> Ah tu n'as pas fini d'avoir des pincements au ♥. Attends que ta princesse rentre au collège, au lycée... bref tu connais déjà le parcours... tombe en amour... les sacs à goûter Hello Kitty seront vraiment bien loin ! Tu ne voudrais pas la laisser en maternelle jusqu'à son mariage ! Et accroche-toi car le temps file vite. Maintenant ce sont mes petites-filles qui me "font le coup". Me dépassent en taille, tout comme "Cyprien se moquent des vieux et de la technologie"... <br /> <br /> Profite, profite !<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Courage ça passe tellement vite. moi je viens de faire la rentrée du petit dernier en IUT, j'ai l'impression que c'était hier qu'il était au CP <br /> <br /> Bonne rentrée à toi aussi surtout
Répondre
P
toujours un pincement au coeur de voir grandir ses enfants .....surtout la petite derniere !!<br /> <br /> mais quand même CP ??? ...ça rigole pas !!<br /> <br /> bonne rentrée <br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité