Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
26 décembre 2017

Jersey Power

Le rush du grand barbu est derrière nous:  j'espère que vous avez été gâtés et surtout bien entourés...

Même si je ne vous ai encore rien montré, j'ai trié mes piles de tissu, lavé les jerseys, ressorti les patrons et remis en service la surjeteuse et la MAC pour faire de la "vraie" couture... Comprenez: des robes de petite fille... Et comme à chaque fois, je m'éclate tellement qu'on ne m'arrête plus!!!

Lors du marché aux tissus en novembre dernier, j'ai été plus que raisonnable... Peu de coupons (je venais de trier ceux achetés l'année précédente et non utilisés: ça calme!), mais un magazine plein de patrons de robes (mais pas que) en jersey et surtout avec des manches longues...

J'ai donc commencé par la robe évasée coupée dans le biais en 140 (un peu grand, donc effet chemise de nuit : ce sera mieux dans quelques mois)...

DSC03951

DSC03955

DSC03956

DSC03958

Zoom sur les finitions en bleu... Anecdote du jour: le dernier toc de Mila, c'est de s'habiller selon le principe "un jour une couleur" (on a aussi eu le toc "Je fais mon lit au carré même en pleine nuit" et le toc 'j'aligne tous les ingrédients du petit-déjeuner au milieu de la table"... Son côte allemand, sans doute ;)))

Bref "Un jour une couleur": lundi bleu, mardi rose, mercredi noir (blanc autorisé, mais pas obligé)... Et samedi multicolore... Vous avez compris le principe... Donc un peu de bleu sur le gris, ça me faisait rire de la "contrarier" (et puis, c'est moins tristoune)

DSC03960

Zoom sur le vernis écaillé (1 eur le flacon, fallait pas rêver): on a la classe... Ou pas...

Et parce qu'il restait juste ce qu'il fallait de tissu: un petit snood assorti... On s'amuse comme on peut...

DSC03948

Continuant sur ma lancée, on a testé un deuxième patron en 140 du magazine: beaucoup beaucoup trop grand... Donc même patron, mais en 128 cette fois... Avec un tissu un peu particulier, je l'avoue: on aime ou pas... Mais à 8 ans, on peut ... Donc un coupon de zèbres que je n'aurais même pas regardé si le vendeur de tissu n'avait pas exposé un sweat cousu avec ce tissu... Le fourbe (bon à 5 eur le mètre, c'est pas la ruine non plus)... Un peu de noir pour trancher... J'adore et Mila aussi!!! Cette robe à grandes poches (un vrai bonheur à coudre) a déjà été portée et re-portée... Sans accessoires assortis: 2 robes dans le même coupon, il ne restait plus grand chose...

DSC03937

DSC03939

DSC03941

DSC03943

DSC03945

Voilà, j'en garde un peu pour plus tard (d'autant plus que ma surjeteuse semble me faire une  crise de surmenage aigüe... Il va sans doute falloir songer à lui faire faire une petite cure de jouvence...)

Bisous et à très vite...

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore , tu es vraiment un as, Mila a de la chance et elle trop belle dans ces robes .<br /> <br /> J'espère que le barbu a été super sympa avec tes loulous et avec les grands dans le Sud c'était extra , nous avons essayé le gîte pour tous c'était super <br /> <br /> Bises , les petits chaussons vont sûrement rejoindre , les petits petons , qui eux seront pas encore là mais comme ça ils seront au bon endroit quand ils faudra les chausser.<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année
Répondre
M
Ta fille est gâtée (je n'ose plus écrire "petite fille" car elle grandit si vite !!). Cela me rappelle mon enfance, ma maman réalisait mes jolies robes. Tu as raison, vérifier avant d'aller dans les magasins, au marché aux tissus, si, dans ses tiroirs ne dorment pas des trésors, qu'ils soient scrap ou textile ! De bien belles réalisations de ta part. Tu es vraiment douée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité