Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
29 novembre 2015

Libérée, délivrée...

Désolée, je ne pouvais passer à côté... même si je sais que toutes les mamans m'en voudront de leur avoir mis cette chanson en tête...

J'avais prévu il y a quelques mois de publier un post couture mensuel... et comme vous l'avez sans doute remarqué: c'est raté! Manque de motivation, la tête ailleurs,les travaux qui traînent, la reprise... Et puis, il y a des réalisations qui demandent un peu plus de temps et qu'on savoure pour les rendre encore plus uniques!

Pour ses 6 ans, Mila m'avait demandé la Robe de la Reine des Neiges des Intemporels Contes de Fée... Oui, elle a eu 6 ans en août, je sais... Je l'avais prévenue que ce serait un cadeau qu'il lui faudrait attendre (un peu)...

Tissus et tout ce qu'il faut acheté en juillet ... loin de la maison (c'est important pour la suite!), patron décalqué en septembre... et dans la foulée, je décide de couper le tissu... Gloups, il en manque presque 1 mètre pour que tout rentre! Après moults gros mots, vérification: c'est une erreur du livre! Encore une...

J'ai donc fait fi du droit fil et autre principe, réduit l'ampleur et coupé the Robe... Qui a progressé un peu plus chaque lundi (mon jour à moi où j'ai pris le temps de coudre)... je vous épargne les frayeurs devant la suédine qui fond au repassage (il me fallait encore coller tous les flocons), le glitter turquoise en rupture, les encouragements de mon entourage "Bof, ca fait enfant de choeur" (avant les flocons)... "Elle n'a pas une cape, la Reine des Neiges? T'as pensé à la cape???"

Le résultat... Des étoiles plein les yeux!

reine des neiges_2mesdixdoigts (1)

Dies Flocons Cut-it-all

Thermocollant Glitter Turquoise, anthracite et argent

Suédine

reine des neiges_2mesdixdoigts (2)

reine des neiges_2mesdixdoigts (3)

Patron Reine des Neiges des Intemporels Contes de Fées, coupé en 8 ans

reine des neiges_2mesdixdoigts (4)

reine des neiges_2mesdixdoigts (5)

reine des neiges_2mesdixdoigts (6)

reine des neiges_2mesdixdoigts (7)

Modification: pas de fronces mais des plis... Aucun regret: simple et ca tombe bien!

reine des neiges_2mesdixdoigts (8)

Col Moumoute et là, je dis "Merci Emilie": la seule personne qui peut avoir ce genre de trucs en stock!

reine des neiges_2mesdixdoigts (9)

Et même si ca ne se voit pas: elle tourne :)

Voilà, me reste à trouver un sursaut de motivation pour coudre la cape (Oui, je suis faible: j'ai déjà le tissu!)

Bisous,

2mesdixdoigts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
AH AH je vois que le col moumoutte fait parler de lui .... bisous poulette
Répondre
M
Elle est fantastique ta robe, tu as bien fait de prendre ton temps, j'en connait une qui doit être aux anges.
Répondre
S
Elle est magnifique, je préfère les plis aux fronces, et la moumoute d'Emilie finit bien la robe, mdr.<br /> <br /> Vivement la cape !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Bon franchement, mis à part la chanson pourrie (merci du cadeau LOL) : elle est absolument magnifique cette robe et pourtant sur ce coup là de mon côté c'était pas gagné parce-que Reine des neige bah bof ... T'as encore réalisé un tour de magie ;-) Bravo !!!
Répondre
W
en voilà une jolie reine de neiges :) (même si rien qu'en lisant le titre du post je te déteste pour la journée... lol)
Répondre
Publicité