Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 022
29 avril 2015

En route pour l'île des pages blanches... Bien arrivées!!!!

Voilà, notre périple en équipe se termine... Comme je vous l'ai raconté il y a peu, j'ai entamé un voyage d'une semaine avec Lady Bird, Icenalys et Eva... parce qu'une île, c'est toujours mieux si elle n'est pas complètement déserte... On s'est trouvées un peu par hasard, mais comme souvent le hasard fait bien les choses... Je souhaite à chacune d'entre nous de poursuivre ce voyage, mais dans le cas contraire, j'ai vraiment apprécié de cogiter avec vous les filles (même si vous m'avez un peu prise comme souffre-douleur lol)!!!

Chacune d'entre nous a su ajouter sa petite pierre à l'édifice article, dans la joie et la bonne humeur... Chacune d'entre nous avait son petit côté boulet (si si, même moi)... et même si nous avons beaucoup travaillé, nous avons aussi beaucoup ri!!!!

Voici donc le résultat de ce dur labeur :))) Je vous propose sur ce blog l'introduction de notre article et ma partie ainsi que ma réalisation... mais vous trouverez  dans la journée (décalage horaire oblige), les autres articles de mes co-voyageuses et je vous invite à y faire un tour pour y faire de jolies découvertes!

 

DES MOTS POUR UN FOND

Qu’ils soient manuscrits ou en caractères d’imprimerie, les mots se multiplient dans le monde du scrapbooking. C’est l’idée tendance pour habiller un fond de page et les marques l’ont bien compris. N'oubliez pas cependant que votre matériel de base vous permet également de réaliser des fonds 100 % personnalisés.

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Par Eva F., Nathalie B., Virginie D. et Magali L.

Des Lettres aux mots

Virginie a ressorti ses dies alphabets. Elle avoue en avoir plusieurs et craquer régulièrement, mais ne les utiliser que trop rarement. L'utilisation des dies mots l'aurait vite limitée dans sa réalisation, alors qu'avec un alphabet, tout est possible ! Elle a commencé par choisir le set Diesel de Quickutz : des lettres de belle taille qui permettent d'éviter un assemblage long et fastidieux, les minuscules ajoutant un beau mouvement à l'ensemble... Après avoir dessiné un sketch, elle a choisi les mots de son fond en fonction de leur sens, mais aussi de leur longueur, puis elle les a découpés dans un cardstock blanc. Quelques lettres sont découpées dans du calque pour apporter un peu de texture sans surcharger la page. Elle a ensuite collé les lettres sur un cardstock coupé en diagonale (Petit rajout qui n'est pas dans l'article: c'est une mauvaise idée de souffler sur sa page pour enlever une poussière quand les lettres ne sont pas collées!!!! Fin de la parenthèse), puis fixé le tout sur un papier imprimé « texte », choisi et positionné sa photo dans le coin inférieur droit de sa page pour laisser la part belle au fond de page. Restait à placer quelques découpes et embellissements, un titre autour du cliché en mode clustering pour obtenir une page sur un fond original et personnalisable à souhait !

Etape 2 Des mots Virginie Delcourt (1)

Bisous,

Virginie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne trouve pas les mots...Simplement bravo!
Répondre
V
Super idée et réa, bravo
Répondre
V
Bravo pour cette idée, cette réa, cet article...j'aime beaucoup !
Répondre
L
Superbe page!!
Répondre
M
Très belle page !
Répondre
Publicité