Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
16 février 2015

Le lundi, c'est couture...

Poignet qui fonctionne... Pas de microbes, donc pas de temps perdu dans les salles d'attente en vue... Moi, j'aime le lundi matin, parce que je ne travaille pas... Alors, le lundi, c'est décidé, c'est couture... Après l'échec de la robe blanche devenue soutane qui a fini à la poubelle, aujourd'hui, je me suis fait plaisir avec la première robe légère du dressing de l'été 2015... Un tissu aérien et tout doux, des petites fleurs... mais il gèle encore, alors il faudra attendre un peu pour la voir... En attendant, on a profité du weekend pour photographier mes petites réas couture de ces dernières semaines...

Pour commencer un pull en laine bouillie hyper méga facile! Patron tiré d'un livre japonais, modèle amoché par sa chute à la piscine (pour celles qui suivent, c'était entre Noel et Nouvel An :)) Micro Violetta AVEC BRUITAGES (arrrggghhhhh...) apporté par le grand barbu...

Son petit plus que j'adore: le gros bouton et l'encolure rabattue...

DSC07849

DSC07851

Pull en laine bouillie anthracite MT du stock

Patron en 6 ans, tiré d'un livre japonais (oui, mais lequel???)

Ensuite, un petit haut C'est Dimanche: une Sofia bien colorée en 6 ans--- réalisée avant le fiasco de la soutane :)

Nouveau venu dans notre foyer: après les livres, nous avons craqué pour la version peluche du loup. Il faut dire que Bô Lapin s'est fait la malle... Sans doute pas bien loin, mais impossible de remettre la main dessus :(

DSC08730

Et autre nouveauté: la petite souris est bien passée, et même 2 fois! Elle n'a pas eu peur du Loup, ouf... Photos pas top avec le t-shirt noir, mais il fait encore un peu froid pour sortir sans...

DSC08734

DSC08739

Sofia de C'est Dimanche en 6 ans rallongée de partout (Il faut bien que je me rende à l'évidence: ma fille grandit!)

Velours du stock (marché aux tissus hollandais)

Bouton Kesi art

DSC08740

DSC08742

Voilà, c'est tout pour ce lundi...

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les 2 modèles. Si tu retrouves les références du patron japonais, je suis preneuse s'il existe en 10 ans et plus.<br /> <br /> J'ai trouvé les dates pour le prochain marché au tissu, peut-être que j'irai faire un tour si mon stock actuel a diminué....
Répondre
Z
Yeah, j'adore la coquine, son petit haut et son doudou loup : un ensemble qui déchire ! ;-) <br /> <br /> p.s. : le barbu faut le briffer hein, les jouets qui font du bruit c'est pas possiiiiiiiiiible !!!!!!!!
Répondre
E
Craquante ta puce ! Quel joli petit modèle. .. Je craque aussi pour le loup... il faut que je le trouve !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> Mais tu me donnerais presque envie d'acheter une machine à coudre (alors que j'ai donné la mienne il y a quelques années) ! C'est tout mignon, ravissant et ton joli modèle est adorable.<br /> <br /> Tu es douée en couture comme au scrap mais je te gronde car tu ne reposes pas beaucoup ce poignet !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
1
Rhoo, super tes couturettes ! Tu vas pouvoir t'y mettre pour Loup. Le mien a sa garde robe (merci maman) qui colle à l'histoire, comme ça il change de tenue tous les jours !
Répondre
Publicité