Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
18 mai 2014

Deadline: 30 juin...

Je ne couds jamais pour les autres, ou presque... Peur de rater, de décevoir, c'est compliqué de coudre pour les autres... Coudre pour Mila, c'est facile: elle aime tout ce que je fais... et si elle n'aime pas, ben elle apprend à aimer lol Et si je rate une couture, si je change d'avis, c'est pas bien grave: je m'en accommode, je trouve une solution, bref je bidouille, l'essentiel étant que moi, je sois satisfaite...

Même si je lis avec plaisir vos gentils commentaires et en particulier ceux des non-couturières qui s'extasient sur mes petites réas, il faut bien être honnête: j'ai de bonnes bases, mais je ne couds rien de bien compliqué... Des modèles simples, mais qui rendent bien... Des marques de patrons sur lesquelles je sais pouvoir compter... Et surtout, je couds pour me faire plaisir: pas d'obligation, pas de dead-line, pas de pression... Et je reste persuadée qu'avec quelqu'un pour vous montrer et l'envie de coudre, vous seriez toutes capables d'en faire de même...

Et le mois dernier, je ne sais pas ce qui m'a pris... Je suis joueuse, j'avais envie de voir si vos comm' enthousiastes l'étaient vraiment... Je me suis dit que c'était l'occasion de peut-être faire plaisir, mais sans trop me mouiller (peur de décevoir, peur d'être décue...), sans obligation... J'ai donc proposé à l'une d'entre vous qui se reconnaîtra -et puis allez savoir pourquoi, même si Internet est une grande toile anonyme, il y a des personnes avec qui on accroche un peu plus et là, plusieurs d'entre vous se reconnaîtront- J'ai donc proposé un petit jeu à l'une d'entre vous... Une cousette pour sa fille... Mais en mode feignasse : elle n'a le choix de rien (sauf de la taille quand même), comme ca, pas de pression pour moi... Je couds un vêtement d'été pour Mila (parce que c'est ce que je préfère) et je le couds en même temps une taille au-dessus: s'il ne lui plaît pas, je le garde et Mila le mettra plus tard... S'il lui plaît, à sa charge de se creuser la tête pour me faire plaisir (joueuse et sadique, gniark, gniark, gniark)... Dead-line : 30 juin...

Bon, je me suis un peu mis la pression pour finir avant tout de même: d'une part, parce qu'on attend tous les beaux jours, mais qu'ils ne durent pas bien longtemps... D'autre part, parce que j'ai décidé de libérer de la place sur mes 3 mètres de plan de travail en y installant soit la MAC pour coudre soit celle pour le scrap... Et là, j'ai besoin de coudre du papier pour avancer mes réas en cours lol

Bref, fin du blabla, voici donc ce que j'ai cousu (en double):

DSC01946

Robe Vega, Grains de Couture pour enfants

Coupée en 4 ans et encore raccourcie de 8 cm: ce modèle taille très grand, mais je le savais

DSC01948

Du stock: coton graphique rouge et blanc

Coton rouge

DSC01950

Un des petits plus de ce modèle: le dos-nu et le gros noeud noué dans le cou qui permet de faire durer la robe en la portant plus ou moins décolletée

DSC01951

Découpe en V dans le dos pour un effet "traîne": c'est l'effet Princesse ;)

DSC01958

Jeu de plis (une des marques de fabrique de Grains de Mais) et badge Home Made

DSC01977

Promenade au zoo, devant l'enclos des bisons : l'image se passe de commentaires

DSC01978

Mettre une jolie robe n'empêche pas les princesses de se transformer en zombie...

DSC01990

... ni de faire des cascades

DSC01999

Voilà, je voulais un petit accessoire pour accompagner la robe. Il me restait trop peu de tissu pour un sac, alors j'ai opté pour un bandeau... mais en changeant un peu... J'ai donc rallongé et coupé une nouvelle bretelle de la robe pour en faire un simple bandeau noué dans le cou: j'aime bien le résultat et il n'y a pas plus simple... Autre avantage: pas de problème de taille!

Et puis, j'ai imaginé d'autres utilisations :

... pour se déguiser en oeuf de Pâques (ou en cas de rage de dents)... mais comme vous pouvez le constater, mon idée a fait un bide...

DSC01964

... Idée 2: se déguiser en Kung Fu Panda... Timo aurait adoré... Mila moins...

DSC01973

Et finalement, elle a trouvé une idée toute seule au fil de notre promenade dans le zoo... Un bracelet... Bah, si ca lui fait plaisir...

DSC02019

Voilà, reste à voir si ma cousette a convaincu l'autre joueuse de cette histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super sympa cette robe, j'aime beaucoup les petits plis sur le devant et le coté asymétrique. Le petit bandeau-bracelet c'est le petit plus complètement à croquer !!!<br /> <br /> Encore bravo pour cette cousette vraiment réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu la ferais pas en 36 par hasard ??? lol
Répondre
S
Trop mignonne en oeuf de Pâques, elle est prête pour l'an prochain.<br /> <br /> Je comprends ton appréhension de coudre pour les autres, ça me fait la même chose. Les seuls trucs que j'ose, les trousses ou sacs comme çà si ça ne plait pas, pas obligé de le porter.
Répondre
M
Quelle jolie petite fille dans cette tenue estivale...bravo !
Répondre
S
Mouââââ aussiiiiiiiiiiiiiiiii je suis joueuse ! ! ! <br /> <br /> ;)
Répondre
M
splendide et la robe et le modèle et l'idée de ce jeu coquin , Bravo tu es une mine d'inventions plus sympa les unes que les autres
Répondre
Publicité