Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
21 février 2014

Princesse Mononoké...

Un peu de couture... et beaucoup de blabla ;) Lors de notre dernière virée à CSF-en novembre- j'ai craqué sur un sublimissime kimono pour Mila... Parfaitement inutile, mais si joli... Sauf qu'une fois les comptes faits, rien que le tissu coûtait la bagatelle de 40 eur... S'ajoutait le prix du patron: 6 eur... pour une taille... Euh, mais je ne sais pas moi, s'il me faut du 4 ou du 6 ans, habituellement, je bidouille entre les 2... Ben oui, alors ca fait 12 eur... Un peu l'impression d'être prise pour une gogo... 50 eur le kimono-si-joli-mais-inutile, mon côté raisonnable a pris le dessus... Quelques stands plus loin, un autre marchand de tissus: certes pas japonais, mais avec un grand choix de motifs similaires... pour 4 fois moins cher... Alors évidemment, aucune raison de ne pas craquer... J'ai donc emprunté le "Coudre c'est facile n°1" à Emilie (quitte à coudre japonais, autant le faire jusqu'au bout) et fait un mix de plusieurs patrons de kimono: allongé les manches et le corps, bref... pris un peu le temps de faire exactement ce que je voulais...

DSC09355

Coudre C'est facile 281-fr chez les JCA, mélange de plusieurs patrons de kimonos en 110

DSC09357

Bordure assemblée à la machine... Décousue et assemblée à la main parce que ca faisait moche ou comment perdre du temps en voulant en gagner...

DSC09361

DSC09362

Grosse ceinture à pois roses pour le contraste... J'ai zappé les liens...

Voilà, kimono terminé, j'aurais pu/dû être contente... mais c'est comme la fille dans la pub "Et c'est pas fini..." Et là, vous allez comprendre pourquoi la moindre réa couture devient un parcours du combattant... Parce que quitte à faire un kimono, autant faire un pantalon assorti... Et puis un t-shirt pour mettre en-dessous... Hyper important le t-shirt... Bon ok, on l'a fait à 4 mains, c'était pour faire plaisir à Mila...

DSC09349

DSC09350

Vous remarquerez qu passage que ma fille est prête à faire n'importe quoi quand je me fais plaisir en lui cousant de nouvelles tenues ;)

DSC09351

DSC09352

DSC09328

DSC09329

Daily Like Glitter turquoise, rose et noir

Dies Coeur et Etoiles Mademoiselle Toga

DSC09330

DSC09332

DSC09346

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore, un super ensemble et Mila assure en mannequin, elle a trouvé sa voix, mdr.<br /> <br /> Je suis jalouse de ton tissu autocollant, chez moi ça se décolle au 1er lavage.
Répondre
T
encore une belle rea en couture ! un beau choix de tissu et ca donne trop bien ! Bravo au mannequin aussi...
Répondre
Z
Ah, ouhais, mais le résultat il déchire LOL !!!! Superbe kimono et poses parfaites de la miss, elle a l'air super douée en karaté ;-) ;-)
Répondre
B
Congrats!!! C'est super joli et ta princesse Mononoké est très belle!
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> C'est magnifique ! Et la ceinture rose à pois est bien plus jolie que la ceinture du kimono de Karaté de ma petite-fille (le kimono aussi !)<br /> <br /> MILA est gâtée ! Dans ta lancée, ne voudrais-tu pas faire de même en tailles 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12.... 38 - 40 42 - 44 - 100...?<br /> <br /> Tu es douée c'est incroyable !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité