Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 903
23 janvier 2014

Journée pyjama(s)

Eh oui, il y a encore de la couture sur ce blog ;) Et même que toutes mes MAC sont en action, mais plus je couds... moins je blogge ...

Après avoir cousu beauuuuucooouppp pour Mila, je me suis dit que je méritais bien un petit quelque chose... comme un Manufacture de Aime comme Marie. J'avais longuement hésité devant le prix du patron à CSF: 14 eur pour un patron photocopié dans une pochette plastique, c'est pas rien tout de même... surtout après avoir fait le plein de super patrons dans de superbes pochettes avec de superbes photos chez Her little world et Lou & Me pour moins cher... Bref, je me suis fait plaisir... J'ai longuement hésité pour le choix du tissu avant de craquer pour un joli molleton ardoise et un petit bout de papillons figue de chez FDS en me disant que j'allais commencer par me faire une veste de pyjou pour les dimanches cocooning, comme ca, si je me rate, c'est pas bien grave...

Je coupe tard le soir... et au petit matin, je trouve que le figue-ardoise, ben c'est carrément tristoune... Donc je recoupe dans une chute turquoise... et the erreur de débutante: je coupe le devant à l'envers... Yapluka recommencer: ca arrive, je peste... Je choisis un autre tissu: ca tombe bien, j'ai même de quoi me faire le pantalon de pyjou assorti...

Je recoupe mon devant à l'envers et plus assez de tissu pour recommencer: arrgghhh, je suis une cruche... Bon finalement, j'ai sorti un coupon offert par Emilie et j'ai réussi à ne pas me tromper, youhou... Je suis trop forte...

DSC09108

DSC09109

Moelleux de Aime comme Marie en M

DSC09110

Emilie et DH passe par là: "Ca, une veste de pyjama??? Ben non, c'est dommage, c'est trop joli... Et de toute facon, ca ne va plus du tout avec le pantalon..." Arrgghhh...

Virée chez Kia*i pour acheter des t-shirts basiques en soldes, et maintenant, vous pouvez m'appeler Disco Queen:

DSC09113

Die Lunettes Mademoiselle Toga

Kibrille turquoise-violet fluo-argent

DSC09115

Patron du pantalon Lin et Liberty d'A. Provost

Élargi de de 2 cm partout parce que je me trouvais à l'étroit dans le 38: là pas de souci, j'ai de la place lol

Dans la foulée, j'ai customisé un petit t-shirt pour Mila (je me doutais qu'elle voudrait le même):

DSC09125

DSC09129

Mila en pleine imitation de El Macho dans Moi, moche et méchant 2: on a des références, nous ;)

DSC09131

Erreur vite repérée par la poulette, j'ai pas mis les couleurs dans le même ordre...

DSC09144

Et quitte à coudre des pyjous, autant en faire pour tout le monde: yapluka m'installer un atelier clandestin dans la cave...

DSC09121

Patron Pantalon du prince des Intemporels Contes de fée en 10 ans, rallongé pour Rémi de quelques cm

Même s'il n'est pas bien épais, il va juste bien en largeur à ma brindille

Coupon  du stock Toto qui devait initialement finir en tunique pou moi

Bisous et bonne fin de semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop trop BO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour toutes ces créations....elles ont fait des heureux ;) !
Répondre
Z
Eh bah, quelles aventures ! En tous cas c'est vrai que le haut de pyj est quand même ultra chic ;-) ;-) Et l'avantage des bouts coupés à l'envers : ça fait des chutes de tissu pour scrapper, non ?!!?!
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> Tu donneras des cours pour les mamies débutantes dans ton atelier en sous sol et tu nous montreras comment tu gères tout ça et pourquoi lorsque tu te trompes c'est toujours des merveilles avant, pendant, après ?<br /> <br /> Bien mignon tout ça !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Tu peux aussi organiser le défilé de pyjou à dom !!!!! La classe ! Tout est beau !
Répondre
Publicité