Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
14 juillet 2013

Couture Origami

C'est le livre que C@role m'a offert lorsqu'elle est venue passer un petit weekend en Alsace... Je me devais (ok, ca me faisait juste plaisir;)) de coudre un petit quelque chose pour sa puce... Mon choix s'est porté sur la tunique Sakura, niveau 2 de difficulté, même pas peur... parce que c'est the modèle qui m'a tapé dans l'oeil...

Alors autant le dire de suite, il faut être concentré pour coudre ces modèles: entre les plis, les repères et les plis... et encore les plis, rien que le recopiage du patron est une aventure (d'ailleurs je cherche encore certaines lignes de droit fil), mais il y a de petits croquis des différentes pièces dans le livre, aide non négligeable...

Ensuite, il faut rajouter les marges de couture... Argghh... Et pas question de gruger: c'est bien marqué qu'on ne peut pas prendre la taille supérieure (allez, que celle qui n'a jamais fait ca me jette la première pierre) car le tombé du vêtement ne serait pas joli... Donc on rajoute les marges de couture, on déterre ressort la roulette et les feuilles enduites de craie, on trace, on marque... en pestant et en espérant que ca vaille le coup...

Et bien oui, ca vaut le coup!!! Parce qu'une fois surmontées ces étapes pas très rigolottes-en même temps, je n'aime pas décalquer/tracer le patron en général- ce modèle est vraiment agréable à coudre et le rendu vraiment chouette... Ca change des tuniques froncées...

Quelques photos de détail, le modèle en 6 ans est trop grand pour Mila et puis ce n'était pas pour elle...

DSC03359Lin mauve très pâle du stock

Coton fleuri... du stock aussi ;)

DSC03360

tunique sakuraTunique Sakura "Couture Origami", 6 ans

bandeauDSC03353

Et un petit bandeau minute plus ou moins assorti... si on ne le met pas à côté du tissu fleuri de la parementure lol

Biais et ruban du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle a l'air est superbe cette tunique !<br /> <br /> Alors je te raconte mes expériences couture : je sors la machine ...<br /> <br /> J'essaie de mettre le fil ....<br /> <br /> Je rouspète ...<br /> <br /> Je vais sur internet regarder la video ....<br /> <br /> J'ai chaud ....<br /> <br /> Je couds le malheureux ourlet d'un pantalon ...<br /> <br /> Je garde la machine sortie ?<br /> <br /> Non ...j'suis crevée !!!!!!!<br /> <br /> Alors quand je vois tes merveilles : respect !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'adore la petite étiquette ... La classe :0)
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Douée pour le scrap, douée pour le tricot, douée pour la couture, et l'on rajoute le sens de l'humour et la gentillesse... C'est beaucoup, pas bien juste pour les autres qui ne créent pas grand chose deleurdixdoigts non ? (lol) ! C'est tout mimi, très joli, tu es vraiment très très douée !!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Z
Décidément la fée créative s'est penchée sur ces dix doigts là, parce-que scrap ou couture tout est à tomber, comme les détails de cette tunique !!!
Répondre
C
Je jure que je voulais faire les photos sur Ellys et faire un billet ... mais .... cette chipie l'a porté une fois, et comme c'était le soir d'une fête, pas moyen de faire une séance photo... et ce soir là justement, elle a fait des tâches..... que je ne parviens toujours pas à avoir... j'ai affreusement honte, car cette tunique est de toute beauté et lui va super bien... d'ailleurs je te transmets les compliments de toute la famille qui en restée ébaubie !!! je vais essayer de rattraper le coup ! promis juré craché. Pour le bandeau, tu as du prendre modèle sur la tête de Mila, qui est en revanche plus grosse que celle d'Ellys, ihihihihi il faut que je le rattrape.
Répondre
Publicité