Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
5 mars 2013

Tomb Raider

Youhou, je suis encore dans la course pour le Kesi Express... Mine de rien, je me suis prise au jeu: si je sors maintenant, ce serait comme rester au pied du podium... Mais vu le niveau, faudrait vraiment que j'ai du bol pour y monter sur le podium lol

En attendant, je vous montre un mini réalisé pour Madame Scrap...

Attention, les images qui vont suivre sont d'une incroyable violence... Âmes sensibles s'abstenir...

DSC09967

 

DSC09968

Collection Childhood Memories de Imaginisce

Ruban gros grain rouge pour la fermeture

Toile à reliure rouge Artemio

DSC09969

Boutons Epoxy Bohème Toga

DSC09970

DSC09971

Masking Tape vert anis

DSC09972

DSC09973

DSC09974

DSC09975

DSC09976

DSC09977

DSC09979

DSC09980

DSC09981

DSC09982

DSC09983

DSC09984

DSC09985

DSC09986

Voilà, j'espère que ca vous a plu: en scrappant ces photos, je me suis dit que je pouvais peut-être partager mes petites connaissances avec vous... Pas un vrai tuto avec plein de photos et plein de texte qui prend un temps fou, non... Juste quelques petits conseils...

Toutes les double-pages du mini sont collées dos à dos: on laisse environ 1,5 cm sans colle côté pli sans les encoller.

Pour ce mini, j'ai choisi de réaliser une structure en 4 parties... Les feuillets intérieurs mesurent 20 (H)x15,5(L): le mini fini mesure 20,5x16 cm.

Il vous faut de la cartonette (2mm épaisseur), du tissu ou de la toile à reliure pour la tranche et du papier pour le devant et le dos, mais rien ne vous empêche de recouvrir toute votre structure de tissu...

Dans la cartonette, coupez 4 morceaux: 20,5x16 pour le devant (A), ici 20,5x 2,5 cm pour la tranche (B)... Le dos est composé de 2 morceaux: le premier juste à côté de la tranche est de la même taille que la tranche donc 20,5x2,5 (C)... Le 2° morceau mesure (16 (A)-2,5 (C)-0,3) soit 20,5x13,2. Collez A-B-C-D dans cet ordre en laissant 3 mm entre chaque morceau sur votre tissu en laissant environ 2 cm de marge tout autour...

DSC09961

Crantez les angles et rembordez votre tissu. Marquez bien les plis... Recollez une bande de tissu à l'intérieur du mini qui recouvre A sur 1 cm, B, C et D sur 5 cm (mais ca, c'est si vous êtes perfectionniste)

DSC09962

Et voilà ce que vous devez obtenir... Vous remarquerez qu'on trouve de tout sur mon bureau...

DSC09963Décorez votre couverture...

DSC09964Si vous utilisez un ruban pour fermer, collez le sur les faces intérieures de votre mini en le centrant dans la hauteur.

Collez votre première double-page sur la face intérieure du mini...

DSC09965

Faites de même pour la dernière page du mini en ne collant la page que sur la cartonette D.

DSC09966

Et maintenant me direz-vous, quel est l'intérêt d'une telle structure? Si vous regardez la photo juste au-dessus ou celle plus bas, vous remarquerez que le mini s'ouvre parfaitement à plat...

DSC09978

Voilà, j'espère que ce petit partage vous a plu. N'hésitez pas à me poser vos questions et à me montrer vos réas ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> superbe mini ! ( que je vais certainement m’approprier)<br /> <br /> question de débutante: que signifie "Crantez les angles et rembordez votre tissu" SVP ? <br /> <br /> avec quelle colle collez vous le tissu? <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
L
Wow, j'adoooooore! Et la structure est tellement belle!
Répondre
N
superbe ce mini! et tes photos aussi ! ça donne envie d'être en été et de se faire une bataille d'eau! après tout, y'a pas que les enfants qui aiment ça!
Répondre
B
super ce mini , il mérite une place sur le podium!<br /> <br /> merci pour ce tuto-astuces.
Répondre
M
ouahhhh completement renversant!!
Répondre
Publicité