Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
2 mars 2013

Opération Dodo

Gloups, les pyjamas de Mila sont un peu justes: il faut dire que c'est du 2-3 ans et qu'elle est passée au 3/4 ans depuis belle lurette... Donc besoin urgent de pyjama tout en vidant les stocks: je cherche un patron simplissime dans ma petite bibliothèque et c'est parti pour un Donald...

DSC09571Patron Donald en 4 ans

Biais du stock ,Pilou tout doux MT

DSC09572

DSC09576Bas de pantalon en 2/3 ans (maintenant, je sais que les modèles taillent grand) tiré du livre "Couture simple pour enfants sages"

Et puis parce qu'à 2, c'est toujours mieux... Et que quitte à décalquer un patron, autant que ce soit rentabilisé...

DSC09681Pour Mila, même version que plus haut...

Pilou tout doux à petites fleurs rouges MT

Coton à gros pois du stock: oui, ca fait un peu clown, mais j'ai dit que je vidais mes stocks...

Comme dans la pub: à quoi ca sert d'avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans?

DSC09690Pour Timo: Donald en 10 ans (déjà!) et bas de pantalon de pyjama des Intemporels pour enfants en 8 ans... raccourci par manque de tissu...

Coton rayé (pfiou, au moins 4 ans que j'ai ce tissu!) et biais du stock

Reste de jersey

DSC09696

DSC09701

DSC09704

DSC09708

DSC09711

Quant à mon tout grand, il ne souhaitait pas de pyjama... Il dormait chez un copain... à 3 rues de chez nous, 24h hors du cocon familial... un peu d'appréhension tout de même... Alors je lui ai tout de même réservé une petite surprise pour son retour...

DSC00032

DSC00033Coussin maison en Liberty Tom's jet (ben oui, quand même) et biais passepoilé MT

Timo l'a testé et approuvé, l'aurait bien gardé pour lui, mais le destinataire n'était pas d'accord... Bref, il va falloir que je trouve un autre morceau de ce liberty parce que mon coupon y est passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies coutures ! Bien douillettes !
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> Je suis époustouflée par ta rapidité à coudre, tricoter, scrapper. Sans parler des jolis chaussons, coussin maison !<br /> <br /> Et tout est beau et tout me plaît<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
non mais c'est indécent d'avoir autant de talent je m'insurge!!! Comme te dire que j'adore que j'aimerais en faire autant!! En plus j'ai commandé du tissus pour m'essayer" à faire un pyjamas en coton a ma Mila hihih ,tiens tu me conseillerais quoi comme livre pour une débutante comme moi ,j'ai jamais fait une fringue .Juste des chaussons en cuir et accessoires je suis toute ouïe ;) bisous
Répondre
S
Ils sont sublimes ces pyjamas !!!! bravo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
trop mignons ces pyjamas!
Répondre
Publicité