Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 988
3 juin 2012

Fête des mamans

Ma première vraie crop hier: un vrai plaisir!!! Je tenais vraiment à remercier toutes les filles qui étaient présentes à l'atelier... Accueil chaleureux, papotages en tout genre et petits conseils (the technique pour réussir des angles nickel), scrappeuses enthousiastes... Que du bonheur!!!

Il y a peu j'ai également animé un tout autre atelier... avec un public complétement différent, mais tout aussi enthousiaste. J'ai un peu "changé" l'objectif du cours d'allemand que je donne dans la classe de Timo: une petite carte fait-main pour la fête des mamans et apprendre à dire "Ich liebe Dich, Mama", je me suis dit que c'était sympa aussi...Et puis quitte à être bénévole, autant se faire plaisir...

Donc boîte à chutes, big shot, perfo, un peu de ficelle: au plus simple! Après quelques interventions en CP, j'ai compris que la moindre manipulation était toute une aventure (plier une feuille A4 en 2 et la coller droit dans le petit cahier: je peux vous dire que je l'ai fait une fois et que maintenant, je fais des photocopies A5! Et que je suis en totale admiration devant la patience des instits... celui de mon fils, en tout cas!)

Les enfants ont adoré et moi, ca m'a fait plaisir malgré mon piètre niveau en carterie.

DSC01270

DSC01271

Timo étant le seul à connaître le fonctionnement de la big shot, il a épaté ses copains et il a fait sa carte en freestyle tout seul pour que j'ai encore la surprise... Le maître lui-même était bluffé et je lui ai proposé de faire un atelier "Fête des mamans" pour les CE1, comme ca, pas de jaloux...

Voilà, j'espère que vous avez aussi recu un petit collier de nouilles ou une carte fait-main pour la fête des mamans ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolies carte, il faudrait une instit comme toià mes filles ;-)
Répondre
L
Il y a des mamans qui doivent etre contentes à l'heure qu'il est! Très jolies cartes!<br /> <br /> Et bravo à Timéo il a la fibre artistique!<br /> <br /> Bonne fete des meres!
Répondre
M
Merci pour la CROP d'hier et BRAVO pour ton projet, très joli et toujours avec des couleurs acidulées. Je te souhaite une BONNE FETE puisque tu es une maman comblée et je te dis à une prochaine fois
Répondre
H
Et bien, pour quelqu'un qui dit avoir un "piètre" niveau en carterie, je les trouve bien réussies tes cartes! Bravo. <br /> <br /> Jusqu'à la naissance de Lou-Anne, j'intervenais aussi bénévolement dans l'école de Théo pour faire l'anglais aux plus grand, c'est une expérience super sympa!<br /> <br /> Chez nous, pas de collier de nouilles, mais une petite plante qu'ils ont planté eux-même et un petit poème. :)<br /> <br /> bonne fête à toutes les mamans! bises
Répondre
S
Elles sont superbes !!!!<br /> <br /> Bonne fête des mères !!!<br /> <br /> Chez nous, on la fêtera plus tard...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité