Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
4 mars 2012

Pour que ses nuits soient douces...

Petite mise à jour sur mon vide-grenier, dont le livre Lisette...

J'ai des copines sympas... qui m'offrent des livres de couture pour mon anniversaire... et qui m'offrent même du tissu... avec les suggestions qui vont avec "Je me suis dit que ce serait sympa pour un petit pantalon pour Mila..." Et une petite fille qui a bien compris que sa mère ne pouvait rien lui refuser quand il s'agissait de lui coudre un vêtement...

Prenez tout ca, un après-midi de vacances, un patron Maud déjà décalqué... Et vous obtenez... un joli pyjama propre pour Mila (Ne cherchez pas, lorsque ma fille parle de pyjama, il faut toujours qu'il soit propre...)

 DSC09114

Coton rayé et Mickey d'Emilie, boutons du stock

 DSC09139

DSC09161

DSC09162

Guimpe Maud (encore!) de Citronille en 4 ans rallongé de quelques centimètres

J'ai remplacé le ruban par un élastique pour le confort: c'est un pyjama, pas une tenue de bal! Et mis 2 petits boutons pour plaire à ma fille... Mission accomplie: j'ai même eu droit à un "Merci Maman d'amour que j'aime!" spontané au réveil...

DSC09140

DSC09153

 

Patron du pantalon de pyjama "Couture simple pour enfants sages" transformé en pantacourt par manque de tissu (enfin ,ca c'était ma vision des choses avant essayage...) avec des élastiques pour rappeler le côté bouffant du haut

Je vous l'accorde, Mickey n'a pas le chic du liberty Mirabelle, mais c'est mimi tout de même... Et de toute facon, Mila se promenait dans toute la maison avec les coupons de tissu qu'elle avait choisi en clamant haut et fort que c'était son pyjama que j'allais "couser". J'avais donc le choix entre "couser" vite fait... ou la langer dans les coupons de tissu pour la mettre au lit ;)

Et tant qu'on y est, un petit coussin cousu sur le pouce... Parce que ma puce avait pris l'habitude de piquer un coussin au salon pour aller dormir... Et qu'en la mettant à la sieste, je lui ai demandé si elle ne préférait pas que je lui couse un coussin à elle... "Si, un rose!" (Le jour où elle me réclame autre chose que du rose, je me pose des questions!)... Ca a pas loupé: au réveil, elle me trouve tricot en main... "Ca est le coussin de Mila"... Euh, comment t'espliquer... Maman est un peu sur les rotules et a préféré regarder Dexter que de te faire un coussin et en plus, j'avais pas donné de délai de réalisation. Bref, plutôt que de remettre au lendemain, j'ai envoyé Mila jouer une petite demi-heure aux beyblades avec ses frères et j'ai recyclé un vieux coussin... avec un coupon de tissu offert par Nath... La boucle est bouclée: quand je vous dis que j'ai des copines sympas... et j'ai même pas besoin de leur envoyer des cartes pour ca ;)

DSC09259

Publicité
Publicité
Commentaires
C
adorable !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elle est trop trop mimi avec son pyjama!
Répondre
P
oh trop extra!! je montre pas ça a ma Mila sinon j'suis bonne pour entendre mikey toute la soirée!!! et quand au rose m'en parle pas ici c'est la même ,bon j'avoue ça vient de moi au départ mais ... là c'est obsessionnelle!!hihihi
Répondre
E
La Maud est sublime, quel beau pyjama !!! bravo
Répondre
C
le tissus mickey et le tissus à rayure vient de chez Toto collec de l'été dernier <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie qu'il plaisze à Mila <br /> <br /> <br /> <br /> Perso je suis fan et je continurai à te faire des cadeaux parceque tu sais si bien les utiliser... même si j'ai pas de carte LOL
Répondre
Publicité