Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
26 février 2012

M comme Maud... et quelques patrons à vendre!

Et la couture, dans tout ca??? N'allez pas croire que j'ai abandonné, mais je me suis traîné un projet boulet... Le short M du livre 279 - Onna no ko no odekake fuku chez les JCA... C'est un peu pour ce modèle que j'ai acheté ce livre (même pas vrai, c'est un cadeau!).. sauf qu'entre-temps, le livre a été traduit... et que je me suis dit que fallait être sacrément timbrée pour se faire suer à déchiffrer du japonais lorsqu'on peut avoir la version francaise... mais qu'en même temps, il fallait être encore plus timbrée pour acheter le même livre traduit, les patrons restant les mêmes...

Donc, j'ai coupé... en 100 avec marges de couture... avant de me dire que c'était stupide: le dernier vêtement pour Mila coupé en 90 avec MDC (voir plus haut) était trop juste pour un 2 ans... Comme il lui faut facile du 3 ans maintenant, je me suis auto-persuadée que de toute facon, ce serait trop petit et qu'elle ne le mettrait jamais... Et j'ai laissé passer les semaines (au cas où elle rapetisse en vieillissant, sait-on jamais...)... Et je m'y suis remise, parce que je termine toujours mes en-cours...

DSC09023

Short en velours milleraies Toto et Liberty mirabelle prune acheté initialement pour moi...

DSC09024

Et là, miracle: il est juste parfait ce petit short! J'ai donc longuement cogité pour faire un petit haut assorti, avant de retrouver le patron Maud de Citronille, une merveille de simplicité (à condition de ne pas craindre les fronces)... J'adore: les petites manches ballon, l'encolure froncée... Vivement l'été...

DSC09007

Guimpe Maud de Citronille en 4 ans rallongé de quelques centimètres, ourlet roulotté à la surjeteuse

Liberty Mirabelle Prune

Perles et ruban du stock

DSC09029

DSC09016

DSC09015

DSC09040

Et version freestyle, avec les accessoires et tout et tout:

DSC09042

Sur ce, je vous laisse: ma fille m'a commandé un pyjama (parce que j'ai des copines sympa qui m'offrent du tissu Mickey et des des livres de couture)... La dernière fois qu'elle a passé commande, elle m'a réclamé la marchandise au saut du lit. Oups... J'avais preféré Dexter à la couture...

Et pour celles qui cherchent des patrons état neuf, un petit tour dans mon vide-grenier s'impose. Premier arrivé, premier servi...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle sourit toujours aussi naturellement .... bisous
Répondre
3
C'est tout mignon !
Répondre
M
c'est super beau!!! et la poulette aussi;)
Répondre
B
C'est trop beau j'adore<br /> <br /> une vrai princesse
Répondre
S
Trop trop beau cet ensemble. Ce liberty prune me fait de l'oeil depuis un moment. Vais-je craquer ?
Répondre
Publicité