Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 002
1 mai 2011

De A à Z...

J'ai commencé par la T: grand moment de solitude lorsque j'ai vu que les schémas de coupe et les explications en japonais (euh, explications: elles sont où???? 3 minis schémas de rien du tout!!!!!) tenaient sur une seule page A5... Me suis dit que la prochaine fois, j'y réfléchirai à 2 fois avant de craquer sur un livre de couture en japonais...

Bon, on ne va pas se laisser abattre par si peu: opération décalquage des différentes pièces... C'est loooonnngg à cause de toutes les découpes... mais on ne va pas se laisser abattre par si peu... Euh, pourquoi il y a 4 pièces identiques sur le schéma de coupe que je ne trouve pas sur la planche de patrons???

Pour info, je ne les ai toujours pas trouvées, et je ne sais même pas a quoi elles peuvent bien servir!!!

Finalement, le décalquage, c'est ce qui aura été le plus pénible: un vrai plaisir à coudre cette tunique! Seul bémol: impossible d'écraser les oeillets au marteau, heureusement que j'ai une crop-a-dile pour le scrap!

DSC01187

Verdict de DH: c'est un sac à patates, le tissu beige??? Pfff....

DSC01191

Comme vous pouvez le voir, la coupe est hyper large: perso, j'adore!!! Mais j'ai dû expliquer 2 fois le weekend dernier, que non, je n'essayais pas de cacher un futur Numéro 4!!!

DSC01192

DSC01196

Pour info, les bords étaient normalement coupés à cru: j'ai demandé l'avis d'experts (EMilie et DH).Ils étaient morts de rire et m'ont demandé si c'était VRAIMENT fini... J'ai posé du biais aux emmanchures et sur le col et surjeté le devant... Ok, j'avais moi-même un doute...

DSC01199

Tissus du stock (TOTO), oeillets du stock (MT) et breloques du stock (de scrap!): c'est pas raisonnable, ca???

Voilà, j'ai pris la peine d'éplucher le reste du bouquin: il y a des modèles à tomber, tous plus improbables les uns que les autres... En particulier une robe à 4 bras!!! Pas sûre que ce soit portable, mais je tenterais bien, juste pour voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, tu dois en subir des assauts !!! Moi aussi je la trouve super ! je ne vois aucun sac à patate !!!
Répondre
A
c'est hyper beau! je veux la mêmeeeeee!!!
Répondre
D
Encore une fois j'adore, et ca te va si bien!!!<br /> on peut passer commande quand (rires). bises
Répondre
L
de toute façon, les DH n'y connaissent rien !!! mdr<br /> elle est extra !!!
Répondre
W
c ça qu'il me faut à moi!! lol
Répondre
Publicité