Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 022
5 janvier 2011

Mon prince charmant

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour le sublimissime "Contes de fées Intemporels", mais je me doutais bien que je ne serai pas la seule! Après avoir choisi une demi-douzaine de tenues pour leur petite soeur, mes crapauds ont eux-aussi trouvé leur bonheur...
Petit tour chez Toto et MT pour comparer les prix et Rémi a choisi ses tissus (bien évidemment, il y a du rouge!): du velours gris pour la cape (une cochonnerie à coudre mais j'ai arrêté de dire "plus jamais" depuis que j'ai des enfants), du velours rouge bien épais pour la veste (arrggghhhh -cri de désespoir- : les fronces dans un velours bien épais)... Et une fois terminé, Môssieur le Crapaud-devenu- Prince-Charmant a décrété qu'il manquait les guêtres... Pour le pantalon, la mère indigne que je suis a dit non: il a pris le pantalon de Robin des Bois. Nomewo...

remi_prince_charmant

Tissus Toto, boutons en métal du stock
Seule modification: j'ai remplacé les 16 boutons des guêtres par un lacet...

Et mon Prince Charmant grandissant à vue d'oeil, il lui fallait aussi une tenue pour les activités de tous les jours comme aller à l'école, et là, je ME suis fait plaisir: une Sydney en drap de laine anthracite et coton Toto achetés 3 fois rien en soldes l'an dernier. Un régal à coudre, comme toujours... Elle est encore un peu grande, mais je veux qu'il puisse la porter à la mi-saison.

remi_sydney

2 toutes petites modifications: des coudières pour rendre le modèle un peu moins strict et un petit bout de ruban (Heidi Swapp pour les scrappeuses lol) pour qu'il puisse accrocher sa veste... Il aime, et Timo veut la même avec du rouge: me reste à trouver un petit bout de tissu rouge sympa...

Et en-dessous??? Un joli pull de Mercredi et Cie (encore un coup de foudre sur le salon Créations et Savoirs-faire), tout doux, tout chaud... Les photos ne lui rendent pas hommage, mais les couleurs sont superbes... Il lui va tout juste... ce qui ravit Timo qui louche déjà dessus...

mercredi_et_cie

C'est tout pour ce soir (enfin, c'est déjà pas mal)... J'ai un ours sur le feu...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es vraiment très douée !
Répondre
C
Ton prince charmant est superbe mais un petit coup de coeur pour la veste, qui pour l'avoir vu en vrai, est magnifique !! biz
Répondre
A
Tout est magnifique
Répondre
S
je bave devant ton savoir faire, je n'ai pas la patiente pour la couture et les travaux d'aiguilles, c'est dommage car il y a de très belles choses à faire.
Répondre
C
C'est superbe ! De vraies tenues royales !
Répondre
Publicité