Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 431 018
15 mars 2010

Violine

L'été sera violine ou ne sera pas... Voilà ma nouvelle façon de "travailler": lorsque j'achète un tissu, je réfléchis à ce que je vais en faire, je choisis mes modèles, les couleurs ou les autres tissus que je pourrais lui marier... et je l'utilise jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des chutes (chutes nombreuses pour lesquelles j'ai déjà des projets!)
Une amie m'avait envoyé il y a quelques temps un grand coupon de tissu pour la couverture de Mila (il aurait suffi à faire la doublure de la couverture lol), me disant qu'avec les chutes, je pourrais peut-être coudre une petite robe pour sa fille... Mon coupon sous le bras, je suis donc allée choisir un tissu assorti chez MT: Violine... Joli nom, jolie couleur... Et c'est parti: du 12 mois pour Mila, du 4 ans pour la demoiselle...

Une tunique boutonnée des Intemporels, sans aucune modification, à associer à un pantacourt pour cet été...

DSC04443

DSC04447

DSC04445

Et une deux robes trapèze des Intemporels (encore et toujours!), largement modifiées: entièrement doublées- donc réversibles pour les petites filles qui se salissent. J'ai remplacé les boutons par des pressions -et je me suis arrachée quelques cheveux au passage: je ne suis pas douée ou la pince à pressions vendue chez MT est une cochonnerie (à rajouter sur ma lettre au Père Noël 2010). Une petite bordure en dentelle, et une coulisse pour faire joli (l'explication toute simple est dans les tutos)... Un yoyo pour égayer un peu le côté uni de la robe...

DSC04694

DSC04897

DSC04695

DSC04696

DSC04896

Humm, un petit coup de fer s'impose...

Une jolie barboteuse (des Intemporels, bien sûr), parce que je n'avais pas encore réalisé ce modèle et que le 12 mois, c'est cet été ou jamais... Petit détail qui compte: une bordure à fleurs réalisé avec ma MAC pour une jolie finition des jambes:

DSC04901

DSC04900

bordure

Un bloomer à porter sous la robe ou...

DSC04902

... sous un joli tablier... des intemporels, mais avec de nombreuses modifications (merci les bloggeuses!): j'ai découpé les trous pour les bras en forme de sourire, et elles font 12 bons cms de large au lieu des 9 indiqués sur le patron. La couture à la main n'étant pas un réel plaisir, j'ai encore mis ma MAC à contribution pour un joli point de feston autour des emmanchures et au bas du tablier...

DSC04917

DSC04918

DSC04920

DSC04921

DSC04922

Et pour protéger la petite tête de ma Miss:

DSC04903

DSC04698

Le grand modèle habitant à 600 kms de chez nous, et ma poupée n'ayant que presque 7 mois, pas de photos de ces vêtements portés... Snif, il me faudra attendre! Et coudre un peu pour mes loulous qui commencent à réclamer autre chose que des capes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment très beau travail, quelle recherche et le tissus!!! j'aime vraiment, c'est aussi frais qu'un sorbet<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
Répondre
O
coucou<br /> peux tu me contacter sur mon mail svp<br /> j'espere que tu habites par chez moi; je craque completement pour tes créations vetements <br /> je vois bien tout les modeles sur ma fille<br /> merci oum
Répondre
L
Alors en couture je n'y connais strictement rien mais je trouve ça complètement sublime, joli travail !!!!
Répondre
H
c'est sublime!!!
Répondre
M
Tout est joli ! Génial le coup de la coulisse, je découvre ton blog, mais je sens que je n'ai pas fini d'en apprendre!<br /> Pour les pressions, j'ai résolu mon problème, on s'est cotisé à plusieurs pour offrir une presse pro à ma soeur ! héhé !
Répondre
Publicité