Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 988
30 septembre 2009

pour moi

C'est assez rare pour être souligné: cette fois, j'ai cousu pour ma petite personne! Les dernières fois que c'est arrivé, j'étais décue au final (les patrons burda taillent un peu grands pour moi), et j'ai ces derniers mois accumulé les livres de couture japonais...sans oser m'y mettre.

Ces dernières semaines, ma phrase fétiche était "J'ai rien à me mettre!": entre les vêtements de grossesse trop grands et mes anciens vêtements trop petits (comment ai-je pu rentrer dans un 36???), les robes qui me vont, mais pas vraiment pratiques pour allaiter, la déprime totale!

J'ai donc décidé de commencer la blouse à manches longues raglan des Intemporels pour future maman (le modèle qui m'avait fait craquer sur ce livre): en 36, mais en enlevant 7 cms sur chaque demi-devant et demi-dos (ben oui, il me reste du ventre, mais faut pas exagérer!) Au final, ça me plait, mais la coupe ne fait pas vraiment paraître plus mince lol: c'est mieux en desserrant le lien du bas...

Autre point positif: j'ai découvert la fonction surjeteuse de ma MAC! Un vrai travail de pro: il ne suffit pas d'avoir de bons outils, encore faut-il lire le mode d'emploi!!!

DSC03054

DSC03073

DSC03074

DSC03075

Me reste à trouver le courage d'aborder ces livres japonais, mais est-ce bien raisonnable avant d'avoir perdu tous ces kilos en trop?
De toute facon, avant, récapitulons, je dois faire: un pyjama batman pour Rémi, un sac triangle avec Sylvie, un nouveau tablier (pas la peine de préciser pour qui), et un sarouel, et ...? D'autres idées?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe! Tu me donnes envie de la faire! Bises
Répondre
C
elle est vraiment jolie !! belle réussite !!!
Répondre
C
superbe,très bien portée aussi!<br /> tes kgs "en trop" on en les voit pas mais de toute façon, mieux vaut une maman en bonne santé qu'une maman fatiguée qui est au régime...et il faut bien des réserves pour allaiter!<br /> bises.
Répondre
P
Très jolie blouse ! Bises
Répondre
C
résultat très joli je suis en train de m'en faire une aussi. petites questions : <br /> - tu as rallongé les manches?<br /> - les 7 cm tu les as enlevé au niveau de la pliure (tu décalle ton patron papier en dehor de la pliure) ou sur les coté?<br /> <br /> à bintôt.
Répondre
Publicité