Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2mesdixdoigts
2mesdixdoigts
Publicité
2mesdixdoigts
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430 998
27 août 2007

une après-midi de fimo

Yes!!! J'ai tenté et je suis plutôt contente de moi, même si je suis loin d'être douée. Idées créatives: dossier spécial fimo avec technique millefiori et réalisation d'une cane expliquées pas à pas. Je me lance...

DSCN2833

La pâte colle un peu au tapis et il me reste 3 tonnes de pâte qu'il faudra que j'utilise rapidement, car la pâte sèche bien vite par cette chaleur. Problème n°1 (merci de vos suggestions fimo-expertes!!!) Mais ça va ...

Ensuite ajouter des boudins triangulaires (ça se complique) et une plaque tout autour du boudin.

DSCN2834

Puis réduire la cane ... pendant 15 à 20 minutes!!! En 3 minutes j'avais fini... Oups! Mais une fois les extrémités coupées, ça ressemble à une petite fleur... Vaguement... Une fleur abstraite ...

DSCN2835

Ensuite, faire les perles... C'est ce qui me semblait le plus simple: et bien, pas du tout! J'ai eu un mal fou à faire des boules à peu près rondes! Je finissais toujours avec des oeufs (besoin d'un conseil n°2)! Finalement, j'ai fini par m'amuser à faire un peu tout et n'importe quoi pour tester. Comme je compte en faire un sautoir, les perles n'ont pas besoin d'être parfaitement identiques (heureusement pour moi!)

DSCN2836

DSCN2839

Même si les fleurs sont très abstraites, ça me plaît et c'était plutôt rigolo de retomber en enfance le temps d'une activité "pâte à modeler". C'est le principal ...
Là, c'est moi en pleine réalisation: une photo de mon fils (mon plus grand admirateur et aussi mon plus grand critique). Vous avez vu : le soleil brille !

DSCN2837


Publicité
Publicité
Commentaires
P
vas voir dans mon blog, il y a un tuto pour débutante, je l'ai fait pour des copines brodeuses qui n'y avait jamais touché...il est trés détaillé en plusieurs articles...bisous<br /> pat
Répondre
C
Ah... rien de tel que ses premières perles !<br /> Bravo !
Répondre
M
la carrement non experte que je suis te dit bravo...si si je trouve ca tres bien pour un premiere.....
Répondre
Publicité